LA RANDO DE SAINT JO – NUIT DU 15 AU 16 MARS 2024.

La « Rando de Saint-Jo » est une marche de nuit sous les étoiles placée sous le patronage de Saint Joseph. Ouverte à tous les Lyonnais, elle démarre à St-Cyr-au-Mont-d’Or (69) pour se rendre par les chemins à destination du sanctuaire d’Ars (01).

L’esprit de la Rando de St-Jo est de vivre une expérience exceptionnelle dans l’effort, la joie et l’amitié. La randonnée commence par une messe célébrée par Monseigneur Olivier de GERMAY pour confier nos intentions personnelles et plus spécialement pour les vocations, puis se prolonge par des temps de prières et d’échanges avec la possibilité de rencontrer un prêtre le long du parcours. Des pauses conviviales sont prévues jusqu’à l’arrivée devant le Saint Sacrement (exposition de Jésus présent dans l’Hostie) suivie d’un grand mâchon.

Les randonneurs pourront se garer à l’aller et seront ramenés au petit matin par des cars prévus à cet effet. Ils marcheront par équipe au choix : étudiants, jeunes professionnels, père-fils, mères-filles, amis, scouts…il suffit de vouloir monter sa team avec un responsable et de la proposer aux organisateurs. Toutes les idées de groupe sont bienvenues.

Que votre démarche soit sportive, curieuse ou portée par une démarche de Foi, toutes les personnes sont accueillies avec le même enthousiasme. Alors, rejoignez-nous pour partager cette première édition et vivre cette fabuleuse expérience !

INSCRIPTION: La Rando de St Jo – Une marche sous les étoiles sous le patronage de Saint-Joseph (rando-st-jo.com)

ECOLE DE PRIERE: Goûter la prière personnelle dans différentes traditions spirituelles.

Lors de la période de Carême, Mgr Olivier de Germay vous invite à découvrir les différentes traditions spirituelles , après la messe du mercredi de la cathédrale Saint-Jean, dans la chapelle des chanoines chauffée.

5 mercredis pour goûter la prière personnelle

21 et 28 février

6, 13 et 20 mars

Les participants découvriront l’oraison sous des formes variées lors d’un temps d’enseignement, suivi d’un temps de prière, qui sera la mise en pratique de cet enseignement, le tout dans un format rapide de 45 minutes.

Ce thème de la prière s’inscrit dans l’année de la prière demandée par le Pape pour l’année 2024 en préparation de l’année jubilaire 2025 (voir ce lien).

Divers intervenants viendront assurer les enseignements et chaque soirée proposée sera indépendante des autres :
– 21 février : Mgr Olivier de Germary
– 28 février : Père Jean-Marc Furnon, jésuite
– 6 mars : Magali Raoul, chemin neuf
– 13 mars : Frère Xavier Pollart, Dominicain
– 20 mars : Frère Pierre, Carmes

Comment faire de ces moments de vacances de bons moments ? un podcast à (re-)découvrir !

Emission mensuelle sur Radio Maria, “sujets familiaux” proposent des podcasts sur les thématiques touchant la famille : bioéthique, politique européenne, éducation…

A l’occasion des vacances estivales, comment faire de ces moments avec nos enfants de bons moments ?

Delphine Fardeau nous partage quelques échantillons des réflexions qui sont ressorties dans son Chantier-Éducation sur le sujet.