La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) a été créée en 1997. Elle est reconnue par le Conseil de l’Europe comme une Organisation Non Gouvernementale dotée d’un statut participatif. La FAFCE travaille aussi bien avec les institutions de l’Union Européenne qu’avec le Conseil de l’Europe.
La FACFE a pour vocation de promouvoir sur un plan politique les intérêts de la famille. Adoptant dans sa démarche un regard chrétien, elle s’appuie sur l’enseignement social et familial de l’Église Catholique ainsi que sur le témoignage de foi et la connaissance issue de l’expérience des Chrétiens dans l’Église et la société.
La FAFCE est une organisation de tutelle ayant un rôle de plateforme européenne de liaison entre tous ses membres, permettant l’échange d’expériences concernant l’accompagnement pastoral de la famille et les questions de politique familiale. Nos associations membres y contribuent en apportant leurs compétences importantes concernant la foi catholique et en nous donnant des contacts au niveau national et local.
La FAFCE est la seule organisation familiale Européenne qui se réclame explicitement de la Doctrine sociale de l’Église catholique.
La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) représente 22 associations locales et nationales: c’est la voix des familles d’une perspective catholique au niveau européen. La FAFCE détient un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe et fait partie de la plateforme des droits fondamentaux de l’Union européenne.
Retrouvez le site de la FAFC en Europe : http://www.fafce.org/index.php?lang=fr