AIMER EN VERITE : CYCLE DE CONFERENCES EN LIGNE EN 2025 POUR TOUS LES COUPLES ORGANISE PAR LES AFC. A PARTIR DU 23 JANVIER.

VISIOCONFÉRENCE pour les couples : Comment le Seigneur a restauré leur unité conjugale ?

Un couple marié, parents et grands-parents, membre de la communion Priscille et Aquila, témoigne.

Le cycle de 3 conférences « Aimer en Vérité pour tous les couples » proposé chaque année a pour objectif d’approfondir le mystère du couple chrétien.
Cette année, le thème de ce cycle est la tendresse et la sexualité dans le couple.
Le but est d’inviter tous les couples à prendre du temps pour se fortifier, pour se former en vue de prévenir les difficultés qui surgiront durant leur vie. Aux AFC, nous savons bien que quand les couples sont stables et unis, c’est leur famille qui va bien et en définitive toute la société qui en bénéficie.
Partout en France !
La formule visio permet à la fois de toucher tous les couples de France et d’ailleurs mais aussi, c’est l’occasion de s’organiser une petite soirée à deux et d’être créatif : dîner en amoureux devant l’écran, boire une coupette de champagne pour fêter ce moment que l’on s’offre, faire un feu dans la cheminée, …
Chaque cycle est composé du témoignage d’un couple « Comment le Seigneur a restauré leur unité conjugale ? », puis lors d’une deuxième soirée de l’apport du psychologue conjugal, Marc d’Anselme « Sexualité : l’harmonie des différences ». Enfin, la dernière conférence donne une vision spirituelle du sujet grâce à l’intervention d’un religieux, le Père Potez « Couple, osez la tendresse ! ».
Le couple est le socle de la famille. Nous vous espérons nombreux et n’hésitez pas à en faire profiter les couples de votre entourage, les associations familiales ou les équipes de préparation au mariage.

La formule visioconférences permet à la fois de toucher tous les couples de France et d’ailleurs.

C’est aussi l’occasion de s’organiser une petite soirée à deux et d’être créatif : dîner en amoureux devant l’écran, boire une coupette de champagne pour fêter ce moment que l’on s’offre, faire un feu dans la cheminée, etc. A vos initiatives !

Chaque cycle de conférences est composé du témoignage d’un couple, puis lors d’une deuxième soiréede l’apport d’un psychologue conjugal. Enfin, la dernière conférence donne une vision spirituelle du sujet grâce à l’intervention d’un religieux.

Le couple est le socle de la famille. Nous vous espérons nombreux et n’hésitez pas à en faire profiter les couples de votre entourage, les associations familiales ou les équipes de préparation au mariage.

Voir le programme Aimer en vérité 2025

Infos pratiques et dates à retenir

Les conférences se déroulent en ligne, de 21h à 22h. Pour recevoir le lien, pensez à vous inscrire préalablement.

  • jeudi 23 janvier 2025 : Comment le Seigneur a restauré leur unité conjugale ? par un couple marié, parents et grands-parents, membres de la communion Priscille et Aquilla
  • jeudi 20 mars 2025 : Sexualité : l’harmonie des différences – par Marc d’Anselme, thérapeute de couple, ancien général dans l’Armée de terre
  • mercredi 21 mai 2025 : Couple, osez la tendresse ! par le Père Potez, prêtre du diocèse de Paris et accompagnateur depuis 35 ans de fiancés.

Cycle de formation couples 2025 sur le thème de la tendresse et la sexualité

UNIVERSITE DE LA VIE 2025 « ETRE HUMAIN ET LE RESTER DEMAIN » 3 SOIREES DE FORMATION BIOETHIQUE. AVEC A LYON UN CYCLE DE FORMATION SPECIAL ETUDIANTS/JEUNES PRO. A PARTIR DU 20 JANVIER.

Université de la vie 2025

« Être humain et le rester demain » : c’est le nouveau thème de l’Université de la vie, le cycle de formation bioéthique d’Alliance VITA. Ouvert à tous (dès 16 ans), il se déroule en 3 soirées les lundis 20 et 27 janvier et 3 février 2025 . Au programme, des enseignements, des témoignages, des exercices pour examiner le propre de l’humain et son devenir.

Près de 200 villes en France et à l’étranger accueilleront des milliers de participants lors de 3 soirées de formation bioéthique :

  • 20 janvier : Être en lien – Intelligence relationnelle, épigénétique, ou comment biologie et environnement interagissent, besoin de liens, particulièrement en fin de vie…
  • 27 janvier : Être vulnérable – La vulnérabilité constitue un caractère essentiel de la condition humaine : quand on est porteur de handicap ou fragilisé par la maladie mentale, au moment de la grossesse ou face à l’infertilité…
  • 3 février : Rester solidaire – En nous reconnaissant comme des êtres incarnés, en nous faisant sentinelles les uns pour les autres, en progressant en humanité et en nous dépassant.

Experts, grands témoins, témoins locaux et intervenants d’Alliance VITA se succèderont pour explorer les liens qui nous unissent, la vulnérabilité qui nous humanise et la solidarité qui nous élève. Parmi eux : Florian Dosne, auteur, Cécile Gandon, auteur, Christophe Bichet, coach et conférencier, Florian Laguens, Docteur en philosophie, Marie-Ange de Montesquieu, journaliste…

6 lieux dans le diocèse de Lyon :

  • Lyon
  • Brignais
  • Tassin-la-demi-lune
  • Belleville-en-Beaujolais
  • Neuville-sur-Saône
  • Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

Infos et inscriptions

Billetterie : Université de la vie 2025 Lyon spécial Etudiants/Jeunes pros – Billetweb

www.alliancevita.org