Invitation des quêteurs pour « la Mère et l’Enfant » au pot de remerciement le 1er juillet 2019 de 19h15 à 20h30 au local des AFC

Cette année encore, les AFC ont organisé la grande collecte nationale pour la Mère et l‘Enfant, en faveur d’associations qui aident les mères et futures mères en difficulté. Elle a eu lieu les 25 et 26 mai 2019 (jour de la fête des mères), sous l’égide de l’UNAF.

Les AFC du Rhône ont mobilisé le réseau de bénévoles, très investis depuis des années dans cette collecte, avec un investissement particulier de la Fédération au travers de Bénédicte. Félix, le nouveau logiciel de gestion des familles adhérentes, doté d’un puissant moteur de recherche, a permis de solliciter des adhérents ou anciens adhérents des AFC dans des zones géographiques où la quête n’avait jamais eu lieu. Ainsi, à part quelques exceptions, l’ensemble des paroisses du Rhône a pu être couvert, grâce à l’accueil bienveillant des curés.

Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Le montant total de la collecte sera connu le 17 juin et sera dévoilé le 1 er juillet, au cours du pot de remerciement des quêteurs, organisé par la Fédération des AFC du Rhône au local de 19h15 à 20h30.

Chaque personne ayant quêté ou organisé la quête dans sa paroisse est cordialement invitée.

Ceux qui souhaiteraient s’informer ou contribuer les prochaines années sont également bienvenus.

Inscription svp à fafcrhone@hotmail.fr

Les associations qui œuvrent en faveur de la vie dans le Rhône, ont la possibilité de venir se présenter lors de cette soirée. Il s’agit de : SOS détresse Grossesse, AGAPA, Mère de miséricorde, La Fondation Jérôme Lejeune, le Réseau Vie et des deux associations qui ont reçu la validation de l’UNAF pour recevoir les fonds de la collecte : « La Maison de Louise » et « La Maison de Marthe et Marie »

Pour mémoire, l’an passé, elles ont perçu plus de 10 000€ !

Bravo à tous les participants pour leur soutien à cette belle cause et un grand MERCI à tous les donateurs !

Invitation des quêteurs pour « la Mère et l’Enfant » au pot de remerciement le 1er juillet 2019 de 19h15 à 20h30 au local des AFC, 4 rue des remparts d’Ainay – Lyon 2

Cette année encore, les AFC ont organisé la grande collecte nationale pour la Mère et l‘Enfant, en faveur d’associations qui aident les mères et futures mères en difficulté. Elle a eu lieu les 25 et 26 mai 2019 (jour de la fête des mères), sous l’égide de l’UNAF.

Les AFC du Rhône ont mobilisé le réseau de bénévoles, très investis depuis des années dans cette collecte, avec un investissement particulier de la Fédération au travers de Bénédicte. Félix, le nouveau logiciel de gestion des familles adhérentes, doté d’un puissant moteur de recherche, a permis de solliciter des adhérents ou anciens adhérents des AFC dans des zones géographiques où la quête n’avait jamais eu lieu. Ainsi, à part quelques exceptions, l’ensemble des paroisses du Rhône a pu être couvert, grâce à l’accueil bienveillant des curés. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Le montant total de la collecte sera connu le 17 juin et sera dévoilé le 1 er juillet, au cours du pot de remerciement des quêteurs, organisé par la Fédération des AFC du Rhône au local de 19h15 à 20h30.

Chaque personne ayant quêté ou organisé la quête dans sa paroisse est cordialement invitée. Ceux qui souhaiteraient s’informer ou contribuer les prochaines années sont également bienvenus. (inscription souhaitée à fafcrhone@hotmail.fr)

Les associations qui œuvrent en faveur de la vie dans le Rhône, ont la possibilité de venir se présenter lors de cette soirée. Il s’agit de : SOS détresse Grossesse, AGAPA, Mère de miséricorde, La Fondation Jérôme Lejeune, le Réseau Vie et des deux associations qui ont reçu la validation de l’UNAF pour recevoir les fonds de la collecte : « La Maison de Louise » et « La Maison de Marthe et Marie« .

Pour mémoire, l’an passé, elles ont perçu plus de 10 000€ !

Bravo à tous les participants pour leur soutien à cette belle cause et un grand MERCI à tous les donateurs !

Des nouvelles du Père Campion en mission au Bénin…

Bonjour Chers Amis et membres de la Famille,

Voici déjà plusieurs mois de mission au Bénin, et je viens de vivre les grands moments du carême, Pâques et cela va se prolonger par les autre grandes fêtes du temps Pascal jusqu’à l’ordination presbytérale d’un jeune SMA de la paroisse le 29 juin prochain, sur la paroisse.

Voici la première chose que je peux dire : c’est que je suis vraiment heureux de cette mission qui est une belle aventure.

Vous avez eu mes première expériences du début qui se continuent et mais je peux avancer dans une meilleure connaissance et un approfondissement de la pastorale locale. J’ai trouvé un bon équilibre de vie ; les conditions générales sont bonnes, il n’y a pas de souci sur les conditions matérielles ; bien évidement il y a un coté éprouvant avec le climat chaud, mais je le supporte ; j’ai eu des petits soucis de santé, mais rien de grave. Aussi je m’habitue mieux à l’environnement et à la circulation difficile. Je continue dans mon rôle de vicaire de la paroisse et d’aumônier pour accompagner les nombreuses activités d’enfants et de jeunes ; avec plus d’implication dans les dimensions du vicariat (des journées sont organisées) et du diocèse (en particulier des rencontres d’aumôniers et les pèlerinages : celui des enfants et celui des jeunes, c’est une organisation assez intense et une très belle expérience).

Pour le carême il y a eu plusieurs conférences et aussi beaucoup de confession et cela se poursuit par des demandes d’accompagnement ; sans oublier la mission auprès des malades. La ferveur et la prière sont toujours impressionnantes ; particulièrement avec les trois chemins de croix par vendredi : matin, midi et soir, avec à chacun,au moins mille personnes. La célébration des Rameaux est vivante et participative. Ils apprécient particulièrement la bénédiction qui doit être faite avec une belle aspersion. Le Jeudi Saint une belle célébration du soir avec 4000 participants, suivi d’une nuit d’adoration. Le vendredi Saint c’est un chemin de croix avec 5000 personnes (cette année sous la pluie), suivie du rite local de l’ensevelissement et l’office de la Passion (avec vénération de la croix avec de très belles démarches), soit 4h30. Pour la Vigile de Pâques toujours une superbe célébration joyeuse avec toutes les chorales et le baptême et communion des adultes (il y aura d’autres célébration de baptême et communion pour les enfants et pour les jeunes, et aussi la confirmation là avec deux paroisses voisines). Le lundi de Pâques j’étais au grand rassemblement de 3500 de l’enfance missionnaire du secteur Vicarial pour une expression joyeuse et former à l’esprit missionnaire, pour mieux témoigner de sa foi dans le monde.

Les groupes de la paroisse sont demandeurs de conseils spirituels, ils posent des questions et demandent des enseignements. Cela me stimule pour un catéchisme de base, avec des encouragements d’approfondissement de la vie spirituelle. Bien évidement il faut de la patience et souvent répéter. Il y a des rencontres variées et souvent des contextes inattendus, ce qui ne manque pas d’intérêt.

Ce qui reste impressionnant c’est la pauvreté de beaucoup qui vivent donc au jour le jour et donc ont une confiance en Dieu encore plus forte. Notre petite équipe pastorale fonctionne bien dans une bonne complémentarité. Il y a aussi des bons liens fraternels avec les autres SMA et aussi avec le mouvement des Focolari.

Peut être ici, avec le recul, plus qu’avant je perçois la difficulté de notre monde actuel et de l’avenir de l’Afrique ; sans oublier les enjeux difficiles pour le monde et pour l’église.

En conclusion, voici le meilleur indicateur : – cela me fait le plus grand bien pour ma vie spirituelle. Bref je me confie à votre prière pour je puisse être un bon disciple-missionnaire.

Bien fraternellement, Père Benoit

Père Benoit Campion Tel: +33 6 28 23 46 97 (SMS et WatsAPP) benoit.campion1@gmail.com

Je serai en vacances en France du lundi 29 juillet au jeudi 19 septembre 2019 (ma base sera chez les SMA 150 Cours Gambetta 69007 Lyon)

– Comment ne pas vous encourager à soutenir ma nouvelle mission, pour la formation des enfants et des jeunes, la Caritas locale et la construction de cette nouvelle paroisse : (Mentionnez bien : – Mission Saint Paul de Zogbadgé Bénin ou – Père Benoit Campion) http://www.missions-africaines.netpuis rubrique : faire un don

Nous croyons en l’Afrique, aidez-nous à agir avec elle Il y a plusieurs manières d’être missionnaires : il y a ceux et celles qui partent au loin, il y a ceux et celles qui prient et offrent leur vie, il y celles et ceux qui partagent financièrement et vous pouvez en faire partie. Nous en sommes reconnaissants. Seul le Seigneur saura vous remercier à la mesure sans mesure de sa bonté. (Différentes formes de dons et avantages fiscaux).

Père Benoit Campion Tel: +229 91 02 29 90 (Paroisse, courant, SMS et WhatsApp) Tel: +229 60 68 94 94 (Personnel, peu utilisé, SMS et WhatsApp) Tel: +33 6 28 23 46 97 (France, seulement SMS et WhatsApp) benoit.campion@gmail.com