Lettre des AFC du Rhône à François-Noël BUFFET, Sénateur du Rhône, qui s’est abstenu de participer au vote sur la bioéthique…

18 février 2020

Monsieur François-Noël Buffet, Sénateur du Rhône

Monsieur le Sénateur,

A la suite du vote du Sénat le 4 février sur le projet de loi bioéthique, nous avons été très surpris par votre absence de participation. Elle est d’autant plus mal ressentie que l’écart était d’une dizaine de voix seulement.

Un collègue de confiance ne pouvait-il voter par procuration ?

À la suite de nos deux rencontres, vous ne pouviez ignorer l’immense enjeu de ce vote à nos yeux. Et vous nous aviez expressément déclaré que la grande majorité de votre groupe LR s’opposerait au projet, comme vous-même. Ce qu’avait d’ailleurs auguré votre vote du 22 janvier. Et nous n’avions pas manqué d’en informer nos adhérents et sympathisants.

Dans les rangs de nos familles, c’est un tollé d’incompréhension et de déception ; et les réactions les moins extrêmes évoquent, pour le moins, une négligence…

Nous aussi voulons le croire. Mais nous attendons de vous une mise au point.

Elle sera d’autant plus intensément scrutée que, en cette période électorale, la susceptibilité de l’opinion est exceptionnellement exacerbée. Croyez bien que nous la transmettrons sans délai à nos centaines de familles du Rhône, car elles sont très mobilisées et l’attendent avec une réelle et très sincère angoisse.

Veuillez croire, Monsieur le Sénateur, à nos sentiments respectueux.

Noyale GIRARD Présidente de la Fédération AFC du Rhône

Christian GRAVIER Président AFC Villefranche-Beaujolais Fédération des AFC du Rhône – 4, Rue des Remparts d’Ainay – 69

Sondage UDAF : faites entendre la voix de votre famille en y répondant ! C’est important (10 minutes suffisent) !

Le schéma des services aux familles mis en place en 2016 arrive à sa conclusion. Il est donc désormais temps de réaliser un nouveau diagnostic pour connaître les besoins des familles afin d’être au plus proche de leurs aspirations.

Pour cela, nous vous invitons à relayer le mail ci-dessous à vos adhérents.

Plus de familles participeront, mieux nous pourrons collectivement répondre à leurs aspirations sur l’ensemble de nos territoires !

____________________________________________________________________________

« Vous êtes parent(s) d’un ou plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans… Votre avis nous intéresse !

Vos réponses à ce questionnaire, permettront à la CAF du Rhône, la MSA, l’UDAF, la Métropole de Lyon, le Département du Rhône et leurs partenaires de définir leurs priorités d’actions pour les quatre années à venir, en fonction de vos besoins en matière de petite-enfance, de parentalité et de jeunesse.

Nous vous remercions de consacrer une dizaine de minutes à ce questionnaire :

https://enquete.caf.fr/SurveyServer/s/Caf74/QuestionnaireSDSF_Caf_69/questionnaire.htm

Cette enquête nécessite le recueil de données à caractère personnel mais vos réponses seront traitées de façon confidentielle et à des fins statistiques.

Votre éventuel refus de participer à cette enquête n’aura évidemment aucune conséquence sur vos droits aux prestations. »

____________________________________________________________________________

Nous vous remercions, Mesdames et Messieurs les Présidents, de l’attention apportée à cette demande et vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.

Bien à vous,  

Institution UDAF

UDAF Rhône Métropole de Lyon 04.72.76.12.00

l institution@udaf-rhone.fr 12, bis rue Jean-Marie Chavant – 69007 LYON l www.udaf69.fr

Bourse aux vêtements enfants AFC et vide-dressing chic ados et adultes les 27 et 28 mars 2020 au local AFC rue des Remparts d’Ainay Lyon 2 : nous avons besoin d’aide pour l’organiser les 26, 27, 28 et 30 mars. Inscrivez-vous pour partager un bon moment de service convivial !

Vous pouvez vous inscrire par mail à fafcrhone@hotmail.fr

Contact : 04.78.37.09.22

Voici les créneaux 

– jeudi 26/03 11h45/15h30 dépôts

–  vendredi 27 9h/12h vente

samedi 28 9h/12h30 vente (13h retrait)

lundi 30/03 14h/16h retrait des invendus

Les AFC à votre service : prochaine braderie vêtements enfants et vide-dressing vêtements et accessoires ados/adultes chics les 27 et 28 mars 2020 matin au local des AFC, rue des Remparts d’Ainay – Lyon 2

Comme convenu,

Dépôt des vêtements le jeudi 26 mars durant la permanence ou exceptionnellement sur RV

Vente le vendredi 27 de 9h à 12h et le samedi 28 de 9h à 12h30.

Retrait des invendus le samedi avant 13h et le lundi 30 mars de 14h à 16h !

Nous innovons avec un vide-dressing adultes et grands ados de vêtements et accessoires chics pour rallye, cocktails, mariages… 

Nous avons besoin d’aide !

Manifestez-vous à fafcrhone@hotmail.fr