Quête pour la Mère et l’Enfant 2018 : des dons en progression ! MERCI aux quêteurs et aux donateurs !

Comme chaque année, dans toute la France, le jour de la fête des mères 2018, les AFC sous l’égide de l’UDAF-UNAF ont quêté à la sortie des églises et sur les marchés pour la mère et l’enfant.

Merci à vous tous, pour l’organisation de la quête et à vous bienfaiteurs !

Sur le Rhône, nous avons récolté plus de 10 000 euros. Ces dons sont en progression significative par rapport à 2017, grâce notamment, au déploiement par la fédération des premiers correspondants AfC dans les paroisses. La marge de progression est encore importante pour les années à venir.

Cette somme sera distribuée à part égale entre trois associations ; « Marthe et Marie », « Maison de Louise », et « les sœurs de la charité ». Toutes trois ayant comme objectif l’accueil de la mère et l’enfant en situation difficile.

 

 

Fermeture estivale de la permanence de la fédération des AFC du Rhône du 6 juillet au 3 septembre 2018

Retrouvez-nous à compter du 4 septembre 2018.

Nous vous souhaitons un bel été en famille !

Durant cette période, vous pouvez toutefois nous adresser un email qui sera traité en septembre.

En cas d’urgence, vous pouvez joindre notre présidente Noyale Girard au 06.79.76.14.46

La lettre d’info AFC69 de juin 2018 est imprimée. Surveillez vos boîtes aux lettres !

Si vous êtes adhérent aux AFC du Rhône et que notre journal d’informations biannuel ne vous est pas parvenu par courrier début juillet 2018, nous vous invitons à contacter la fédération au 04.78.37.09.22.

(Les adhérents de Presqu’île peuvent le recevoir avec un petit délai supplémentaire indépendant de notre volonté).

Retrouvez ici le journal en format PDF : AFC_Lettre d’info_JUIN 2018

Bioéthique : tous concernés !

La Fédération des AFC du Rhône a été à la pointe pour contrecarrer une journée de promotion de la PMA pour toutes organisée par une clinique espagnole (GIREXX) et, ce qui est un comble, dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique (EGB) sous les auspices de l’ERE AURA (Espace de réflexion éthique Auvergne Rhône Alpes) ! Cette journée a finalement été annulée.

Bravo et merci à eux !
Il est possible d’agir, de façon similaire dans nos régions, pour décourager l’organisation de cette tournée de promotion de la PMA pour toutes.
Les courriers, ainsi que les 2 communiqués de presse établis à cette occasion, sont disponibles à la CNAFC pour ceux qui le souhaitent. (r.artur@afc-france.org). Retrouver  aussi la tournée ici pour agir.

Cela prouve, s’il en était besoin, que nous sommes tous concernés par les EGB, et au-delà de ceux-ci, par les questions de bioéthique. A cet égard, la fréquentation du site internet des EGB est, pour le moins, insuffisante… Il reste, aussi, quelques débats organisés localement où nous pouvons faire entendre notre voix, avec calme, bienveillance et détermination.
La CNAFC a été auditionnée, le 6 avril, au Comité Consultatif National d’Ethique où elle a pu, pendant une heure, présenter ses réflexions et ses propositions tant sur l’AMP que sur la fin de vie. Retrouver sa contribution ici.
L’équipe du secteur bioéthique est, par ailleurs, impliquée dans les nombreuses conférences-débats organisées par l’Espace de réflexion éthique d’Ile de France (au titre des Etats généraux de la bioéthique) et aussi dans plusieurs diocèses (Corse…).
Retrouver aussi toutes les autres actions des AFC sur le site national des AFC.

Vidéo 2018 de présentation des AFC

Regardez et diffusez la vidéo 2018 de présentation des AFC !

Moderne, dynamique et pédagogique, elle répond aux standards actuels de la communications digitale en 1’20 !

Utilisez-la pour promouvoir votre AFC et convaincre de nouveaux adhérents 

Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dn3Fkke58iQ&feature=youtu.be