Quête digitale pour la Mère et l’Enfant les 6 et 7 juin 2020 : des mamans ont besoin de vos dons et nous avons besoin de votre concours pour en parler autour de vous et à vos prêtres !

Cher adhérent, chère adhérente, chers amis lecteurs,

Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de vous !

  1. Les Associations Familiales Catholiques, vous proposent durant le week-end de la fête des Mères, les 6 et 7 juin 2020, de penser aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques. Mais cette année, la quête est uniquement DIGITALE ! Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront.

Pour faire votre don à La Maison de Louise : http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

Pour faire votre don à la Maison de Marthe et Marie :  https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

Pour faire votre don à Marraine et vous :http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/
Toutes les informations sont sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans.

2. Les AFC ont également besoin de votre concours, pour solliciter vos familles, amis et relations, puisque la situation sanitaire rend compliquée la distribution de tracts.
Vous trouverez ci-dessous deux flyers : l’un présente les modalités concrètes de la collecte et l’autre présente sous la forme d’un dépliant, les 3 associations parrainées par les AFC, parmi celles qui œuvrent plus généralement en faveur de la Vie.
Merci de les diffuser largement par courriel d’ici le 7 juin !

3. Par ailleurs, nous avons imprimé un millier de dépliants pour cette collecte (qui présentent les associations pro-Vie recto et verso), nous en tenons à votre disposition au local des AFC UNIQUEMENT SUR RDV au 06.12.38.22.33. Si vous pensez pouvoir en donner autour de vous ou en disposer sur un présentoir, contactez-nous !

4. En outre, nous vous invitons à parler de cette quête au curé de votre paroisse
, que nous avons déjà sollicité par courriel.Il faudrait lui demander s’il est possible :
– de faire insérer un article dans le bulletin paroissial (probablement supprimé !) et/ou sur le site internet de la paroisse pour annoncer cette collecte digitale et ses modalités,- et de faire une annonce courte au micro aux messes du week-end des 6 et 7 juin.
Voici notre proposition d’annonce :

« Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de vous !Les AFC, Associations Familiales Catholiques, vous proposent en cette journée de la fête des Mères de penser dès à présent aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques. Cette année, la quête est uniquement DIGITALE ! Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront. 

Toutes les informations sont sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans ».


Nous restons à votre écoute si vous avez des questions au 0612382233.

Merci d’avance de vos dons et de votre concours !

Bien respectueusement,  

Noyale Girard

Présidente de la Fédération des AFC du Rhône

Collecte pour la Mère et l’Enfant : Mobilisez votre réseau pour aider des mamans en difficulté les 6 et 7 juin 2020 !

Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de nous !

Les Associations Familiales Catholiques, vous proposent le week-end de la fête des Mères (6/7 juin 2020) de penser aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques.

Cette année, la quête est uniquement DIGITALE

Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront. 

Pour faire votre don à La Maison de Louise : http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

Pour faire votre don à la Maison de Marthe et Marie :  https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

Pour faire votre don à Marraine et vous :http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/

Ou envoyez un chèque bancaire à l’ordre des AFC au 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon.

Retrouvez toutes les informations sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans.

Modalités exceptionnelles les 6 et 7 juin 2020 pour la collecte annuelle pour la Mère et l’Enfant : elle sera uniquement DIGITALE

Protégeons les plus faibles : des mamans ont besoin de nous !

Pour soutenir 3 les associations bénéficiaires, qui en ont davantage besoin cette année, les AFC, hors de toute « procédure UNAF », mènent une campagne d’appel digitale à dons au moment de la fête des Mères, le week-end des 6 et 7 juin comme initialement prévu. Il s’agit d’inciter les adhérents, leurs familles, amis, mais aussi les paroissiens à faire un don en ligne pour les mères ou futures mères en situation de détresse ou à défaut à envoyer leur chèque aux afc.

Voici donc les modalités :

Les 6 et juin 2020,

  • donnez directement en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC : La Maison de Louise, La Maison de Marthe et Marie et Marraine et vous,

http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/

  • ou envoyez votre chèque bancaire à l’ordre des AFC au 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon, les AFC reverseront ensuite vos dons aux associations bénéficiaires

Merci de votre générosité pour ces mamans !

Modalités d’ouverture de la permanence de la Fédération des AFC du Rhône après le déconfinement

Chers adhérents,

Après le déconfinement, la permanence des AFC ne sera pas en mesure de vous accueillir comme avant, en raison des nouveaux rythmes scolaires, très partiels…

Nous vous proposons de continuer à nous joindre par mail à fafcrhone@hotmail.fr. La boîte mail étant relevée plusieurs fois par semaine, vous aurez une réponse assez rapide. Vous pouvez ainsi demander un RDV au local en laissant votre numéro de téléphone.

Si vous avez une demande urgente, merci de composer exceptionnellement le 06.12.38.22.33.

Merci de votre compréhension.

A bientôt.

Annulation de la traditionnelle collecte pour la mère et l’enfant 2020, remplacée exceptionnellement par une collecte digitale le week-end de la fête des mères (6/7 juin) !

1) Le Conseil d’Administration de l’UNAF du 24 avril a voté (10 voix pour/ 8 voix contre /8 abstentions) le report de la Collecte au week-end des 5-6 septembre.  Or, les votes au CA de l’UNAF comptant rarement autant d’abstentions, l’UNAF a procédé à une relecture attentive de ses modalités statutaires de vote. Celles-ci semblent montrer que les décisions seraient à prendre à la majorité, en comptant les abstentions dans les suffrages exprimés. L‘UNAF  considère donc que, pour être valable, le vote du 24 avril aurait nécessité 13 voix (La moitié des 26 participants) et n’organisera donc pas la Collecte 2020.

2) Pour soutenir néanmoins les associations bénéficiaires, qui en ont davantage besoin cette année, les AFC, hors de toute « procédure UNAF », proposent de mener une campagne d’appel digitale à dons au moment de la fête des Mères, le week-end des 6 et 7 juin comme initialement prévu. Il s’agirait non pas de collecter mais d’inciter les adhérents mais aussi les paroissiens à faire un don en ligne pour les mères ou futures mères en situation de détresse.

Nous reviendrons vers vous dans la prochaine newsletter pour davantage de précisions.