« Marchons enfants » : Offre spéciale adhérents AFC 2020. 20€ remboursés par billet dans les cars spécialement affrétés le 19 janvier 2020.

Comme pour la manifestation du 6 octobre 2019, les AFC proposent de participer à l’achat des billets de car à hauteur de 20€ par adhérent par billet.

Il faut être à jour de cotisation 2020 au moment de la demande qui doit être effectuée  par mail à son AFC, avec preuve d’achat du billet de car.

Manifestation « Marchons Enfants » du 19 janvier 2020 : Lien pour réserver sa place dans un car en partance de Lyon, Villefranche ou Belleville

LES CARS DU RHONE !

ACHETEZ VOS BILLETS

UNE PIECE D’IDENTITE AU MEME NOM QUE LE BILLET SERA DEMANDEE AU DEPART DU CAR.

ATTENTION LES BILLETS SONT NOMINATIFS, (ils ne peuvent pas être utilisés par une tierce personne).

Le lieu précis de départ ainsi que les consignes vous parviendront par mail 3 jours avant le départ.

https://www.weezevent.com/marchons-enfants-lyon-19janvierhttps://www.weezevent.com/marchons-enfants-lyon-19janvier

https://www.weezevent.com/marchons-enfants-villefranche-belleville-19janvierhttps://www.weezevent.com/marchons-enfants-villefranche-belleville-19janvier

Campagne de relance des adhésions…2019 !

Vous aviez peut-être mis de côté votre appel à cotisation aux AFC du Rhône envoyé en début d’année par voie postale…il maintenant temps de le RESSORTIR, parce que nous comptons bien sur votre soutien pour mener toutes nos actions, notamment contre la PMA pour toutes…

Si vous hésitez encore, lisez ce qui suit…

Chers adhérents, chères familles,

Merci aux 501 familles qui ont déjà renouvelé leur adhésion aux AFC du Rhône en 2019. Mais j’adresse ici un appel pressant aux 215 familles qui n’ont pas encore fait de même…

Chaque adhésion est importante car

ADHERER AUX AFC, C’EST VOTER.

Les ordonnances de 1945 qui ont fondé la représentation familiale auprès des pouvoirs publics donnent des voix selon la composition de chaque famille. Il s’agit du suffrage familial, peu connu mais au combien utile pour assurer notre représentativité. (cf. les articles L. 211 et L. 211-1 du Code de l’action sociale et des familles ou l’article du site AFC69 qui s’y réfère).

Parmi les 70 mouvements familiaux nationaux, les AFC sont le 3ème en nombre d’adhérents. C’est une place qu’il nous faut conserver afin de pouvoir agir avec efficacité sur tous les dossiers qui touchent à la famille.

Dans les dossiers « brûlants », nous avons notamment la révision des lois bioéthiques contre laquelle nous devons tous continuer de nous mobiliser après le grand succès de la manifestation du 6 octobre et notamment le 19 janvier 2020 de nouveau à Paris.

Retrouvez ici une vidéo de cette grande manifestation organisée par le Collectif « Marchons Enfants » dont font partie les AFC :

https://www.youtube.com/watch?v=EjhR5DwtBmc&feature=youtu.be

ALORS, N’ATTENDEZ PLUS : RE-ADHEREZ car ADHÉRER, C’EST DÉJÀ AGIR

http://www.afc-france.org/nous-rejoindre/actions/adherer

Noyale Girard, présidente de la Fédération des AFC du Rhône

Vidéo 2018 de présentation des AFC

Regardez et diffusez la vidéo 2018 de présentation des AFC !

Moderne, dynamique et pédagogique, elle répond aux standards actuels de la communications digitale en 1’20 !

Utilisez-la pour promouvoir votre AFC et convaincre de nouveaux adhérents 

Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dn3Fkke58iQ&feature=youtu.be

 

Retrouvez la vidéo de la conférence d’Aude Mirkovic et Anne Schaub « Le cri secret de l’enfant, ce que la GPA lui réserve » (organisée par les AFC)

http://afcbasdauphine.canalblog.com/archives/2017/10/10/35757606.html

Un grand merci à nos amis de l’AFC du Bas-Dauphiné qui ont filmé la conférence !