Annonce juin 2018 : Adhérente AFC recherche chambre d’étudiant pour la rentrée 2018 pour son fils

Une adhérente à l’AFC de Saint Irénée cherche une chambre d’étudiant chez l‘habitant ou une chambre en ville pour son fils Paul de 18 ans, en première année de prépa scientifique Aux lazaristes (montée Saint Barthelemy, lyon 5ème) pour la prochaine rentrée 2018/2019.

Son fils est sérieux et travailleur. Il sera « interne externé » c’est-à-dire qu’il rentrera dans la chambre après avoir dîné vers 22h le soir et retournera au lycée pour 8h le matin.

Il n’y aura pas de repas à fournir, excepté les 6 petits déjeuners : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Le jeune rentrera le Week-end chez ses parents à St Genis Laval et également pendant les vacances scolaires.

Contact :

CAROLINE DUPONT 06 84 24 68 70

acpat.dupont@gmail.com

Annonce juin 2018 : Recherche de logement familial à Lyon pour la rentrée

Tout juste mutés de Paris à Lyon, nous cherchons un logement à la location où nous installer d’ici la rentrée scolaire de septembre avec nos deux jeunes enfants. Idéalement un 4-5 pièces, min. 90m2, en étage, calme et lumineux, avec cave et balcon (Lyon 3e, 6e, 7e, 8e), pour un budget de 1700€ max., à partir de juillet/août 2018.

Merci de me contacter directement si vous avez un logement à me proposer.
Raphaël & Juliette de Mas Latrie

Nouveau livre d’Aude Mirkovic, adhérente AFC : La PMA un enjeu de société « Va-t-on enfin prendre les droits de l’Enfant au sérieux ? »

La PMA pour les femmes célibataires et les couples de femmes est l’une des mesures phare de la révision de la loi de bioéthique, et l’attente du public en la matière est forte. Mais, au moment d’envisager cette PMA non thérapeutique, la société doit choisir : jusqu’où voulons-nous aller avec ces techniques de procréation artificielle ? La PMA doit-elle demeurer une mesure d’exception, destinée à compenser un problème médical, ou devenir un mode habituel de procréation entrainant la société vers une nouveauté anthropologique, selon les termes du Comité consultatif national d’éthique ? 

Les Français qui se disent favorables à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires seraient-ils du même avis si la question leur était posée du point de vue de l’enfant : « pensez-vous que la loi doive organiser la conception d’enfants privés, délibérément et légalement, de père ? »

Ce qui se joue désormais n’est pas seulement la PMA pour les femmes, mais un bouleversement majeur de la société qui ne saurait en rester aux cas individuels et à l’émotion qui s’en dégage.
Il est urgent de mesurer ce que signifie exactement la PMA pour les femmes, pour en saisir les enjeux et prendre nos décisions en connaissance de cause. C’est le propos de ce livre.

Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est porte-parole de l’association des Juristes pour l’enfance et auteur, notamment, de PMA-GPA : quel respect pour les droits de l’enfant ?, Téqui 2016 et En rouge et Noir, Scholae 2017. 

L’association TDAH Partout Pareil organise un colloque à Lyon le samedi 23 juin sur les troubles du déficit de l’attention

L’association TDAH Partout Pareil (qui informe sur les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) organise un colloque à Lyon le samedi 23 juin. Cette journée s’articulera autour de conférences et d’une vingtaine d’ateliers afin d’apporter aux participants un maximum d’information sur les troubles du déficit de l’attention qui est encore trop peu connu et qui complique la vie des parents et des enfants concernés. Pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Myriam Molinier par mail : info@tdah-partout-pareil.info . Les informations sur le colloque seront bientôt en ligne sur www.tdah-partout-pareil.info