Beaucoup de commentaires admiratifs sur l’émouvant livre de notre adhérente Sophie BARUT : « Je rentrerai avant la nuit »

Chers adhérents,

Vous êtes nombreux à avoir lu ce magnifique livre que nous vous recommandions. Nous vous remercions de vos commentaires, que nous ne pouvons pas tous publier.

C’est un magnifique témoignage de foi et d’amour conjugal. Un livre à lire et à offrir !

La fédération

 

 

Cherche une chambre dans une famille à Lyon pour un jeune apprenti à compter de la rentrée 2018

Mariés et parents de 6 enfants nous recherchons à Lyon une chambre à louer en demi-pension dans une famille pour Jonas, 15 ans, qui entre en CAP en alternance en septembre à la boucherie Matias (Duguesclin 6ème).

Secteur idéal : centre ville ou 6ème arrondissement.

Rythme de l’alternance : 3 semaines/mois toute l’année scolaire (y compris pendant les vacances scolaires).

1 semaine/mois Jonas sera interne au lycée à Dardilly.

Le planning sera connu et fourni à la rentrée de septembre par le lycée.

Jonas est gentil, poli, serviable et de bonne compagnie. Il est assez autonome et peut aider à faire la cuisine et participer aux tâches quotidiennes de la famille.

Contact : Emilie Proust-Koehl et Pierre Koehl

68 rue de l’église 42520 Malleval

emilieproust@hotmail.com

06 23 05 29 79

Recherche d’appartement à Lyon en location pour 6 personne à compter de juillet/août 2018

Une famille avec 4 enfants de 19 – 17 – 15 et 11 ans, recherche un appartement à louer à Lyon (de particulier à particulier) pour 6 personnes.

Date d’arrivée sur Lyon Juillet/Août 2018

Arrondissements souhaités : 2-4-5-1-6 (3 et 9 au plus près du centre)

Surface Minimum :120-130m2

Chambres: minimum 4 (dont 1 d’au moins 15m2)

Budget Maxi : 1 800€ Charges Comprises

Cave ou garage fermé apprécié (si l’appartement n’excède pas 140m2)

Contact : Arnaud et Alexandra Laborde Tél : 06 07 40 51 52 / 06 85 71 08 08

arnaud.laborde14@gmail.com

Nouveau livre d’Aude Mirkovic, adhérente AFC : La PMA un enjeu de société « Va-t-on enfin prendre les droits de l’Enfant au sérieux ? »

La PMA pour les femmes célibataires et les couples de femmes est l’une des mesures phare de la révision de la loi de bioéthique, et l’attente du public en la matière est forte. Mais, au moment d’envisager cette PMA non thérapeutique, la société doit choisir : jusqu’où voulons-nous aller avec ces techniques de procréation artificielle ? La PMA doit-elle demeurer une mesure d’exception, destinée à compenser un problème médical, ou devenir un mode habituel de procréation entrainant la société vers une nouveauté anthropologique, selon les termes du Comité consultatif national d’éthique ? 

Les Français qui se disent favorables à la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires seraient-ils du même avis si la question leur était posée du point de vue de l’enfant : « pensez-vous que la loi doive organiser la conception d’enfants privés, délibérément et légalement, de père ? »

Ce qui se joue désormais n’est pas seulement la PMA pour les femmes, mais un bouleversement majeur de la société qui ne saurait en rester aux cas individuels et à l’émotion qui s’en dégage.
Il est urgent de mesurer ce que signifie exactement la PMA pour les femmes, pour en saisir les enjeux et prendre nos décisions en connaissance de cause. C’est le propos de ce livre.

Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est porte-parole de l’association des Juristes pour l’enfance et auteur, notamment, de PMA-GPA : quel respect pour les droits de l’enfant ?, Téqui 2016 et En rouge et Noir, Scholae 2017.