Camp ski-prière du diocèse de Lyon pour 14/17 ans du 1er mars au 7 mars 2020

Le camp ski-prière du diocèse de Lyon est organisé du 1 au 7 mars 2020 à Saint-Jean d’Arves (Savoie).

Pour lycéens et élèves de 3ème, tous niveaux de ski (même débutants)

Prix : 330 € (tout compris)

Matin : prière , enseignement et groupes de réflexion

Après-midi : ski sur pistes de 12h30 à 17h00

Au retour des pistes : détente et services

Veillées thématiques.

Voyage en autocar

Départ de la place Bellecour dimanche 1er mars à 14h00

Retour place Bellecour samedi 7 mars vers 12h30

Inscriptions en ligne : https://www.jeunescathoslyon.fr/agenda/camp-ski-et-priere-1er-au-07-mars

Renseignements : ski.priere.lyon@gmail.com Camp organisé par l’AIA (Association Inter Aumôneries – diocèse de Lyon)

Directeur du camp : P. Jean de Lanzac (paroisse de l’Alliance)

Petite annonce décembre 2019 : un jeu de carte sur les saints, une bonne idée cadeau catho pour les enfants !

Chers amis

Après mes 3 premiers jeux sur l’histoire de France et la mythologie grecque, je vous propose une nouveauté cette année : le jeu de mistigri MYS’TIC les Saints de la Légende Dorée.

Ce jeu de cartes, en vente dès maintenant sur Ulule, est conçu pour découvrir l’histoire fascinante de 20 grands saints des premiers siècles (Ier-XIIIe siècles).

En jouant avec les enfants, vous apprendrez à identifier et mieux connaître les personnages incontournables qui ont façonné notre pensée et notre culture occidentale. Grâce à des images à recomposer (carte SAINT + carte ATTRIBUT) vous pourrez reconnaître efficacement qui est qui… et comme les héros de la chrétienté peuplent nos peintures et sculptures depuis le Moyen-Âge, ce jeu familial rend notre patrimoine accessible dès 6 ans !

Ne tardez pas, il y a des offres alléchantes pour Noël sur ulule et elles risquent de partir très rapidement…

Merci pour votre confiance et votre soutien, j’espère que ce nouveau jeu saura vous séduire aussi bien que les précédents !

A très vite,

Véronique

Retrouvez moi sur ulule: https://fr.ulule.com/legende-doree/

https://fr.ulule.com/legende-doree/#contrepartieshttps://fr.ulule.com/legende-doree/

Suivez moi sur les réseaux sociaux : instagram : https://www.instagram.com/editions_la_caverne/ facebook : https://www.facebook.com/editionsLaCaverne/

Ciné-club catholique : film « Barry » de Richard Pottier le 19 décembre à 20h à l’Espace St Ignace – Lyon 2 et information sur le film « Une vie cachée » de Terrence Malick qui sort en salle le 11 décembre 2019

Chers amis cinéphiles,

Notre prochaine rencontre est fixée le jeudi 19 décembre à 20h avec la projection du film Barry de Richard Pottier, sorti en France en 1949.

Résumé : Au temps de la campagne de Bonaparte en Italie du Nord. Une jeune fille, Angelina, est aimée de trois jeunes gens, Théotime Sylvain et Jean-Marie. Angelina avoue son amour à Sylvain. Théotime entre au couvent du Grand-Saint-Bernard. Sylvain est enrôlé par surprise dans l’armée française. Sans nouvelles de lui, Angelina accepte d’épouser Jean-Marie. Plusieurs années après, Théotime sauve dans la tourmente de neige la petite Evelyne,fille d Angelina et de Jean-Marie, avec l’aide de son chien Barry. Pour lui, il meurt victime de son dévouement.

Ce film tourné en Suisse, sans grands moyens, parvient souvent à donner une idée assez juste de ce que pouvait être le secours en montagne voici deux cents ans. Pierre Fresnay spécialiste incontesté des rôles édifiants à cas de conscience, (Le Duel, Le Visiteur, Monsieur Vincent, Dieu a besoin des Hommes, le Défroqué) incarne une nouvelle fois son rôle avec beaucoup d’authenticité.

A l’issue de la projection, un petit retour historique serra fait sur le légendaire épagneul des Alpes, prédécesseur de la race saint-bernard, qui servit comme chien de secours dans les Alpes à l’hospice du Grand-Saint-Bernard situé au col homonyme, à la frontière italo-suisse.

——————————————————————————————————————–

Une fois n’est pas coutume, nous recommandons le dernier opus du très talentueux réalisateur Terrence Malick. « Une vie cachée » (A Hidden Life) qui est un film Inspiré de faits réels. Ce long-métrage sortira en salle le mercredi 11 décembre prochain.

Résumé : Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. (Franz Jägerstätter fut béatifié en 2007 par le Pape Benoît XVI). La thématique rejoignant celle des projections de « La Rose Blanche » (Die weiße Rose -1982) de Michael Verhoeven, de l’an dernier, et de « Brouillard en Août » (Nebel im August – 2016) de Kai Waissel, voici deux mois (tous deux, films inédits en France), il nous a paru opportun de faire cas de cette sortie cinématographique.

De plus, le mercredi 15 janvier, nous continuerons notre partenariat avec les « Amis du Foyer Oriental Saint-Basile » avec la projection du film « La Ballade du Soldat » (Ballada o soldate) de Grigori Tchoukhraï, prix de la meilleur participation et du meilleur film pour la jeunesse, à Cannes en 1960. Nous vous espérons nombreux pour cette belle projection de « Barry » qui aura lieu le jeudi 19 décembre à 20h, à l’Espace Saint-Ignace.

Petite annonce décembre 2019 : chambre à louer dans une colocation Paris 8ème

Une adhérente de l’AFC Rive-Gauche, cherche à compléter la colocation (studieuse) de son fils à Paris. Voici son annonce :

A louer chambre dans Triplex de 50 m2 carrez et 80 m2 avec les deux chambres mansardées.

Loyer 670€ /mois.

Profil recherché : étudiant sérieux de 19/21 ans.

L’appartement se situe dans le 8ème arrondissement de Paris dans un immeuble très calme.

Les soirées et le bruit ne sont pas autorisés dans l’appartement.

Contact : n.biscarrat69@gmail.com