La Marche pour la vie a besoin de vous !

Les récents débats et les votes à l’Assemblée Nationale nous obligent à redire toujours plus fort notre attachement à la Vie ! La prochaine marche pour la vie aura lieu le 22 janvier, à Paris, et nous avons besoin de vous pour que la voix des plus fragiles soit entendue !

Pour que la marche puisse avoir lieu il nous faut recruter 1000 bénévoles : 400 à la sécurité, 300 à la logistique, 300 à l’animation.

Pour nous aider dans l’organisation, merci de nous donner votre disponibilité au plus vite, il vous suffit de vous inscrire en cliquant ici  : 

Pour assurer le transport de tous les marcheurs vers Paris, la Marche pour la vie a également besoin de talents d’organisateurs : il s’agit simplement de réserver un car, en avançant le coût avant de se faire entièrement rembourser par ceux qui l’emprunteront.

Vous voulez proposer votre aide ? vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter Alexis Lenoir, responsable car de la Marche pour la Vie : car@enmarchepourlavie.fr

La réalité de la GPA : 1er webinaire gratuit et ouvert à tous organisé par Alliance Vita, lundi 7 mars

En cette veille de la journée internationale des droits des femmes, l’équipe d’Alliance Vita a souhaité élaborer une réflexion autour du thème de la Gestation Pour Autrui (GPA).

Avec :

  • Céline Revel-Dumas, journaliste, auteur de « GPA, le grand bluff » (Cerf, 2021).
  • Aude Mirkovic, juriste et porte-parole de Juriste pour l’enfance.
  • Anne Schaub-Thomas, psychothérapeute, spécialiste en mémoires prénatales, traumas de naissance et petite enfance.

La GPA est un sujet d’actualité qui bénéficie, malgré son interdiction en France, d’une trop large couverture médiatique. Alliance VITA souhaite aborder les risques et les impasses de cette pratique.

De la réalité de la GPA à l’étranger aux conséquences physiologiques et psychologiques que cette pratique entraîne chez les enfants en passant par la réalité cachée derrière la prétendue « GPA éthique », rien ne sera laissé de côté durant ce webinaire.

Une grande partie de la soirée sera consacrée aux questions que vous pourrez poser en direct aux intervenantes.

NB : En parallèle de votre inscription, n’hésitez pas à vous abonner à l’ évènement Facebook pour recevoir toutes les informations utiles sur le webinaire (facultatif).

Plus que jamais : mobilisons-nous! Samedi 10 octobre : manifestez près de chez vous ou donnez pour soutenir le collectif !

Soutenez le mouvement par un don en ligne

Les AFC, avec les associations de Marchons Enfants !, appellent à manifester le samedi 10 octobre partout en France contre le projet de loi de bioéthique.

A ce jour, 60 manifestations sont organisées en France.

Ce sont donc 60 points de ralliement possibles sur tout le territoire !

Après avoir été adoptée cet été en catimini et sans vote solennel en seconde lecture à l’Assemblée nationale, la loi doit arriver prochainement au Sénat. Nous vous attendons nombreux dans les rues de France pour dire NON :

  • A la PMA sans père
  • Aux embryons chimériques (animal-homme)
  • A l’IMG pour cause de détresse psychosociale
  • Au remboursement par la sécurité sociale de la PMA sans motif médical
  • A la GPA qui arrive déjà insidieusement en France par le Salon Désir d’enfant
  • A une loi instaurant un marché des produits du corps
  • Au tri des embryons pour un bébé sur-mesure
  • A un projet de loi ni bio ni éthique

 ❗ Dernière minute ❗ La conférence des évêques de France vient de publier un communiqué : « Les évêques du Conseil permanent encouragent les parlementaires qui prennent ces sujets au sérieux ; ils invitent tous les citoyens, spécialement les catholiques, à s’informer de ces sujets et à faire connaître leurs réticences et leur opposition aux dispositions annoncées. Notre société ne doit pas se laisser entraîner subrepticement dans une voie dangereuse pour l’avenir de l’humanité. »

Il y en a près de chez vous !

CARTE DES MANIFESTATIONS

Chaque manifestation respectera les règles sanitaires en vigueur dans sa région et est déclarée en préfecture.

POUR PARIS :

Une manifestation aura lieu sur Paris à 15h. Le point de rendez-vous n’est pas encore fixé et sera donné dans les jours qui arrivent. Restez connecté à marchonsenfants.fr !

L’IMG pour détresse psychosociale incluse dans la loi

En France, l’interruption médicale de grossesse est autorisée lorsque la santé de la mère est en danger et en cas de graves anomalies fœtales. Les députés ont voté le 1er août dernier, lors de la seconde lecture de la loi de bioéthique, l’autorisation de l’IMG pour cause de détresse psychosociale. Elle pourra être réalisée jusqu’au terme des 9 mois.

Explication – Vidéo :

Comprendre en 2 minutes :

4 autres vidéos pour mieux comprendre les mesures du projet de loi de bioéthique : PMA, chimères, dons de gamète…

A qui profite vraiment la PMA ?

Le business de la procréation

Bébé sur-mesure

Chimères dans la loi de bioéthique

Les AFC sont votre voix ! ADHEREZ

Mobilisons-nous le 10 octobre 2020 à 14h45 Place Bellecour contre le projet de loi de la PMA sans père et donnons pour soutenir financièrement la manifestation !

Venez tous à ce rassemblement statique d’une heure environ pour écouter des intervenants, dont la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE et manifester votre désaccord à ce projet de loi.

Soutenez financièrement la manifestation du 10 octobre 2020 contre la « PMA sans père » et recevez un reçu fiscal des AFC.

Si vous souhaitez soutenir financièrement la manifestation du 10 octobre 2020, organisée par les associations du collectif « Marchons Enfants », merci de faire don à l’ordre des AFC, habilitée à vous fournir un reçu fiscal.

Spécifiez bien dans votre courrier que c’est pour cette manifestation.

Adresse : AFC – 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 LYON

Bien entendu les AFC reverseront intégralement les fonds au collectif « Marchons Enfants ».

Merci de votre générosité !