Conférence sur les écrans lundi 16 mars à 20h à Dardilly

DARDILLY : conférence « Famille et écrans. Quelles conséquences sur nos enfants ? Une régulation est-elle possible ? Comment ? », le lundi 16 mars, à 20h, à L’Aqueduc, Dardilly 59 Chemin de la Liasse salle Colette, avec participation libre.

Pour cette occasion, nous avons la chance d’accueillir une intervenante parisienne de qualité, Sabine Duflo, membre du CSA, qui viendra nous expliquer :

• Les effets des écrans sur le cerveau des enfants,

• Les mesures à prendre pour éviter la surconsommation.

Qui est Sabine Duflo ? Sabine Duflo est psychologue clinicienne. Elle a fondé, avec d’autres professionnels de la santé (neurologues, pédopsychiatres et chercheurs) le collectif « surexposition écrans ». Sabine Duflo tente d’alerter les pouvoirs publics et la société civile sur ce problème. Elle a rédigé plusieurs ouvrages en ce sens et intervient régulièrement dans les médias. http://www.sabineduflo.fr

Conférence les jeudis de Gabriel le 20 février 2020  » transhumanisme, comment en sommes-nous arrivés là…le rôle de la contraception », à la Maison des Familles Lyon 2

Chers Amis,

L’Association Médicale Gabriel organise un cycle de conférences à Lyon : Les Jeudis de Gabriel. Vous trouverez le programme ci-dessous.

La première conférence aura lieu :

le 20 février 2020 à 20h30

à la Maison de Familles 52 cours Charlemagne Lyon 2

Professeur Jean Paul Perez

Médecin, il nous présentera une réflexion sur : quel lien entre le transhumanisme et la chambre à coucher ?

Conférence le 20 février 20 à 20h30 à la Maison des Familles lyon 2 : « Transhumanisme, Comment en sommes-nous arrivés là ? Le rôle de la contraception » Le Professeur Jean Paul Perez, médecin

Les jeudis de Gabriel sont heureux de vous convier à leur première conférence qui aura lieu le 20 février 2020 à la Maison de Familles 52 cours Charlemagne Lyon 2, à 20 heures 30.

« Transhumanisme, Comment en sommes-nous arrivés là ? Le rôle de la contraception » Le Professeur Jean Paul Perez, médecin, école Cathédrale des Bernardins, nous présentera une réflexion intéressante sur le transhumanisme et sur l’origine de son développent actuel.

Venez nombreux, Invitez vos amis !