Modalités exceptionnelles les 6 et 7 juin 2020 pour la collecte annuelle pour la Mère et l’Enfant : elle sera uniquement DIGITALE

Protégeons les plus faibles : des mamans ont besoin de nous !

Pour soutenir 3 les associations bénéficiaires, qui en ont davantage besoin cette année, les AFC, hors de toute « procédure UNAF », mènent une campagne d’appel digitale à dons au moment de la fête des Mères, le week-end des 6 et 7 juin comme initialement prévu. Il s’agit d’inciter les adhérents, leurs familles, amis, mais aussi les paroissiens à faire un don en ligne pour les mères ou futures mères en situation de détresse ou à défaut à envoyer leur chèque aux afc.

Voici donc les modalités :

Les 6 et juin 2020,

  • donnez directement en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC : La Maison de Louise, La Maison de Marthe et Marie et Marraine et vous,

http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/

  • ou envoyez votre chèque bancaire à l’ordre des AFC au 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon, les AFC reverseront ensuite vos dons aux associations bénéficiaires

Merci de votre générosité pour ces mamans !

Appel aux adhérents de l’AFC St Jean-Marie Vianney : place à pourvoir au CCAS de Tassin.

Chers adhérents, habitants de Tassin,
Voici un appel concernant une place à pourvoir au CCAS (conseil communal d’action sociale) de Tassin. 

Cette présence est une manière concrète d’aider les familles et d’être au plus proche des citoyens dans le besoin. 


Je vous invite, si vous avez du temps et que vous souhaitez prendre cette place auprès de vos nouveaux élus locaux, à contacter Mme Chalvin, qui laisse sa place dans le conseil. Son mail est francoisechalvin@hotmail.fr
En vous remerciant pour votre attention.

Bien AFCicalement

Ecrivez pour faire supprimer des affiches choquantes (actuellement pour des jeans) !

Ecrivez au maire de votre commune où des publicités choquantes sont affichées ainsi qu’à Decaux (si c’est sur ce support qu’elles figurent) pour demander la suppression de ces affiches.

Vous pouvez aussi aller sur ARRP :  Site internet du jdp (jury de déontologie publicitaire)

https://www.jdp-pub.org/deposer-une-plainte-relative-au-contenu-dune-publicite/

Voilà la lettre qu’une de nos adhérentes AFC (conseillère municipale à Ecully) a adressé à son maire :  « Je t’écris car d’autres affiches de ce type fleurissent ici et là à Dardilly et Ecully, notamment à l’arrêt de bus vers le cinéma depuis une semaine. Le maire des Lilas par exemple a demandé à Decaux de la retirer. Peux-tu en faire de même ? Personnellement j’y vois une incitation à la dépravation en plus de l’utilisation choquante de la devise de la République. Un de mes fils a particulièrement fortement réagi… je peux te dire que j’étais contente d’être avec lui pour en parler. Je ne suis pas la seule à réagir… peut-être as-tu aussi vu la publicité pour la série Netflix en octobre : « la sexualité de la théorie à la pratique ». Je ne peux me résoudre à l’agression provoquée par ces publicités. Bonne soirée, Blandine »

Et voici la réponse du Maire :

Bonjour Blandine,

Pour faire suite à notre échange de mails d’hier soir je t’informe que j’ai envoyé ce matin au directeur régional de DECAUX un courrier dans lequel je l’ai informé que des élus et habitants d’Écully avaient été particulièrement choqués par leur dernière campagne de publicité concernant « Le temps des cerises » et indiquant avec une photo suggestive le message « liberté, égalité, beau fessier ». Je lui ai également dit que cette affiche sexiste et dévalorisante n’avait pas sa place au sein de notre commune. En conséquence, je lui ai demandé d’avoir l’obligeance de retirer toutes ces affiches dans les meilleurs délais.

Pour plus d’efficacité cette lettre a été envoyée également par mail ce matin à la société DECAUX auprès de l’assistante du directeur régional.

Enfin, j’ai cru bon d’envoyer copie de ce courrier à David KIMELFELD, président de la Métropole, en lui demandant de soutenir ma démarche.

En effet, c’est la Métropole qui a passé un contrat de publicité sur tout le territoire métropolitain à la société DECAUX.

Je te remercie de donner ces informations à la présidente des AFC.

Cordialement. Yves-Marie UHLRICH Maire d’Écully Conseiller régional Auvergne – Rhône-Alpes

Vidéo 2018 de présentation des AFC

Regardez et diffusez la vidéo 2018 de présentation des AFC !

Moderne, dynamique et pédagogique, elle répond aux standards actuels de la communications digitale en 1’20 !

Utilisez-la pour promouvoir votre AFC et convaincre de nouveaux adhérents 

Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dn3Fkke58iQ&feature=youtu.be