Vous êtes invité(e) à l’Assemblée Générale de la Fédération des AFC du Rhône le lundi 11 mars 2019 à 20h30 au local des AFC

Chers amis,

Nous vous attendons nombreux à l’Assemblée Générale de la Fédération du Rhône qui se tiendra :

Le lundi 11 mars 2019 à 20h30 au local 4, rue des remparts d’Ainay 69002 Lyon

L’ordre du jour sera le suivant :

• Rapport d’activités

• Rapport financier

• Rapport d’orientation

• Renouvellement des membres du Conseil d’Administration

L’AG sera suivie du pot de l’amitié.

Appel à candidatures :

Nous avons besoin de votre enthousiasme et de votre détermination. Aussi, nous vous invitons vivement à présenter votre candidature au Conseil d’Administration de la Fédération.

Cette candidature est à adresser dès que possible à la Présidente de la Fédération via : fafcrhone@hotmail.fr

Croyez en notre total dévouement au service de la famille.

Noyale Girard

Présidente de la Fédération des AFC du Rhône

Famille recherche 30 bénévoles pour jouer 1h30 par semaine avec Victor 6 ans à Ecully

Chère famille, chers amis,

Nous commençons cette nouvelle année 2019 par un grand changement dans notre vie.

Pour mieux accompagner Victor, nous mettons en place à domicile une thérapie d’échanges et de développement basée sur le jeu, c’est la méthode des 3i de l’association AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole). En effet, depuis quelques mois, les termes de troubles autistiques ont été posés sur les difficultés rencontrées par Victor. Nous avons découvert cette belle méthode utilisant le jeu, de manière individuelle, intensive et interactive (les 3i) dont le but est de créer des connections neuronales. Elle repose sur l’intervention d’une trentaine de bénévoles. Ces derniers doivent se relayer pour jouer avec l’enfant toutes les 1h30, dans une salle spécialement aménagée, à Ecully chez nous.

C’est pourquoi, en toute simplicité, je sollicite votre aide pour transmettre cette affiche à toute personne (à partir de 14 ans) souhaitant venir jouer 1h30 par semaine avec notre Victor.

Tous les bénévoles recevront une formation à la méthode et une psychologuenous accompagnera.

Si vous souhaitez nous aider autrement que par le jeu avec Victor, nous recherchons aussi des bénévoles d’accueil pour faire une permanence dans notre appartement les après-midis.

Plus on sera nombreux, mieux ce sera !

La réunion de formation sera le dimanche 10 mars de 13h45 à 17h à Ecully.

Nous vous remercions de votre soutien et de nous aider à trouver ces 30 bénévoles pour Victor en relayant ce mail par exemple.

A bientôt. François et Priscille Vermorel 06 69 32 55 25

Projection du film le Pape françois un homme de parole et AG de l’AFC Saint Jean-Marie Vianney le 27 janvier 2019

Les Afc St Jean-Marie Vianney vous convient à une après-midi cinéma le dimanche 27 janvier à 14h au cinéma d’Écully .

Au programme, le documentaire sur notre pape François.

L’assemblée Générale annuelle suivra la séance, vers 16h.

Lancement des « Enfants Adorateurs à Ecully » vendredi 14 décembre de 16h45 à 17h30 église St Blaise

Dans le cadre de la journée d’adoration qui va être mise en place les 2ème vendredi du mois à partir du 14 décembre à Écully, un temps sera dédié à l’adoration des enfants de 17h à 17h30. Ce temps sera animé par un prêtre de notre ensemble paroissial et par des parents.
Les enfants ont un sens naturel de la présence de Dieu : n’ayons pas peur de les « initier au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant l’admiration pour sa présence dans l’Eucharistie », disait déjà Benoît XVI !

Vos enfants (à partir de 4 ans) sont donc attendus à partir de 16h45 pour un goûter sous le porche de l’église. Le temps d’adoration animé pour les enfants débute à 17h dans l’église Saint Blaise d’Écully.
Les parents peuvent rester adorer ; la sacristie de l’église sera à la disposition de ceux qui souhaitent y attendre leurs enfants en compagnie des moins de 4 ans (les parents pourront s’organiser entre eux pour garder les petits de ceux qui veulent adorer).
Tous pourront rejoindre l’adoration à 17h25 pour recevoir la bénédiction du Seigneur.

Pour que nous puissions nous organiser au mieux, merci de me signaler si vous êtes intéressés en me précisant le nombre et l’âge des enfants qui viendraient.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (notamment logistiques : par exemple si vous n’êtes pas disponibles pour emmener vous-mêmes vos enfants à cet horaire, on peut s’organiser !).

N’hésitez pas aussi à en parler aux familles de votre entourage !

À bientôt !
Anaïs Foliot
06 14 67 53 21