Ecrivez pour faire supprimer des affiches choquantes (actuellement pour des jeans) !

Ecrivez au maire de votre commune où des publicités choquantes sont affichées ainsi qu’à Decaux (si c’est sur ce support qu’elles figurent) pour demander la suppression de ces affiches.

Vous pouvez aussi aller sur ARRP :  Site internet du jdp (jury de déontologie publicitaire)

https://www.jdp-pub.org/deposer-une-plainte-relative-au-contenu-dune-publicite/

Voilà la lettre qu’une de nos adhérentes AFC (conseillère municipale à Ecully) a adressé à son maire :  « Je t’écris car d’autres affiches de ce type fleurissent ici et là à Dardilly et Ecully, notamment à l’arrêt de bus vers le cinéma depuis une semaine. Le maire des Lilas par exemple a demandé à Decaux de la retirer. Peux-tu en faire de même ? Personnellement j’y vois une incitation à la dépravation en plus de l’utilisation choquante de la devise de la République. Un de mes fils a particulièrement fortement réagi… je peux te dire que j’étais contente d’être avec lui pour en parler. Je ne suis pas la seule à réagir… peut-être as-tu aussi vu la publicité pour la série Netflix en octobre : « la sexualité de la théorie à la pratique ». Je ne peux me résoudre à l’agression provoquée par ces publicités. Bonne soirée, Blandine »

Et voici la réponse du Maire :

Bonjour Blandine,

Pour faire suite à notre échange de mails d’hier soir je t’informe que j’ai envoyé ce matin au directeur régional de DECAUX un courrier dans lequel je l’ai informé que des élus et habitants d’Écully avaient été particulièrement choqués par leur dernière campagne de publicité concernant « Le temps des cerises » et indiquant avec une photo suggestive le message « liberté, égalité, beau fessier ». Je lui ai également dit que cette affiche sexiste et dévalorisante n’avait pas sa place au sein de notre commune. En conséquence, je lui ai demandé d’avoir l’obligeance de retirer toutes ces affiches dans les meilleurs délais.

Pour plus d’efficacité cette lettre a été envoyée également par mail ce matin à la société DECAUX auprès de l’assistante du directeur régional.

Enfin, j’ai cru bon d’envoyer copie de ce courrier à David KIMELFELD, président de la Métropole, en lui demandant de soutenir ma démarche.

En effet, c’est la Métropole qui a passé un contrat de publicité sur tout le territoire métropolitain à la société DECAUX.

Je te remercie de donner ces informations à la présidente des AFC.

Cordialement. Yves-Marie UHLRICH Maire d’Écully Conseiller régional Auvergne – Rhône-Alpes

Bourse aux vêtements AFC lundi 1er avril et mardi 2 avril 2019 à Tassin

La prochaine bourse aux vêtements des AFC aura lieu le lundi 1er et le mardi 2 avril à Tassin.

Vous trouverez en pièce jointe toutes les informations relatives aux vendeurs.

N’hésitez pas à diffuser l’invitation autour de vous…

Par ailleurs nous souhaitons passer le relais pour l’organisation des prochaines bourses.

Si certains d’entre vous ont envie de s’investir, faites le nous savoir ! A bientot, Amandine et Astrid

Les AFC modernisent leurs outils : arrivée prochaine du nouveau fichier de gestion des associations et des adhérents. ATTENTION : vous ne pourrez pas adhérer en ligne durant la migration des données entre le 11 et 15 mars 2019. Merci de patienter un peu…

Chers adhérents,

Nous arrivons ainsi à l’aboutissement d’un projet de 2 ans et demi, mené de front par la CNAFC avec les bénévoles, les AFC pilotes et les prestataires.

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée imminente du nouveau logiciel AFC de gestion des associations et des adhérents, nommé « FELiX ».

D’ici la fin du mois, FELiX remplacera le FEL (Fichier En Ligne) qui contenait vos données famille et adhésions.

Courant semaine prochaine, entre le 11 et le 15 mars, le logiciel actuel sera fermé en écriture. Nous le conserverons pour une utilisation en lecture ou édition uniquement (édition de bulletins ou de reçus fiscaux…).

Conséquence importante imminente pour vous, la possibilité d’adhérer en ligne, disponible sur afc-france.org et via la newsletter de la FAFC du Rhône ou via le site afc69, sera fermée sur la semaine du 11 au 15 mars que prendra la bascule d’un logiciel à l’autre.

Nous vous remrercions de patienter un peu pour adhérer en ligne !

Famille recherche 30 bénévoles pour jouer 1h30 par semaine avec Victor 6 ans à Ecully

Chère famille, chers amis,

Nous commençons cette nouvelle année 2019 par un grand changement dans notre vie.

Pour mieux accompagner Victor, nous mettons en place à domicile une thérapie d’échanges et de développement basée sur le jeu, c’est la méthode des 3i de l’association AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole). En effet, depuis quelques mois, les termes de troubles autistiques ont été posés sur les difficultés rencontrées par Victor. Nous avons découvert cette belle méthode utilisant le jeu, de manière individuelle, intensive et interactive (les 3i) dont le but est de créer des connections neuronales. Elle repose sur l’intervention d’une trentaine de bénévoles. Ces derniers doivent se relayer pour jouer avec l’enfant toutes les 1h30, dans une salle spécialement aménagée, à Ecully chez nous.

C’est pourquoi, en toute simplicité, je sollicite votre aide pour transmettre cette affiche à toute personne (à partir de 14 ans) souhaitant venir jouer 1h30 par semaine avec notre Victor.

Tous les bénévoles recevront une formation à la méthode et une psychologuenous accompagnera.

Si vous souhaitez nous aider autrement que par le jeu avec Victor, nous recherchons aussi des bénévoles d’accueil pour faire une permanence dans notre appartement les après-midis.

Plus on sera nombreux, mieux ce sera !

La réunion de formation sera le dimanche 10 mars de 13h45 à 17h à Ecully.

Nous vous remercions de votre soutien et de nous aider à trouver ces 30 bénévoles pour Victor en relayant ce mail par exemple.

A bientôt. François et Priscille Vermorel 06 69 32 55 25

Projection du film le Pape françois un homme de parole et AG de l’AFC Saint Jean-Marie Vianney le 27 janvier 2019

Les Afc St Jean-Marie Vianney vous convient à une après-midi cinéma le dimanche 27 janvier à 14h au cinéma d’Écully .

Au programme, le documentaire sur notre pape François.

L’assemblée Générale annuelle suivra la séance, vers 16h.