« Marchons enfants » : Offre spéciale adhérents AFC 2020. 20€ remboursés par billet dans les cars spécialement affrétés le 19 janvier 2020.

Comme pour la manifestation du 6 octobre 2019, les AFC proposent de participer à l’achat des billets de car à hauteur de 20€ par adhérent par billet.

Il faut être à jour de cotisation 2020 au moment de la demande qui doit être effectuée  par mail à son AFC, avec preuve d’achat du billet de car.

Manifestation « Marchons Enfants » du 19 janvier 2020 : Lien pour réserver sa place dans un car en partance de Lyon, Villefranche ou Belleville

LES CARS DU RHONE !

ACHETEZ VOS BILLETS

UNE PIECE D’IDENTITE AU MEME NOM QUE LE BILLET SERA DEMANDEE AU DEPART DU CAR.

ATTENTION LES BILLETS SONT NOMINATIFS, (ils ne peuvent pas être utilisés par une tierce personne).

Le lieu précis de départ ainsi que les consignes vous parviendront par mail 3 jours avant le départ.

https://www.weezevent.com/marchons-enfants-lyon-19janvierhttps://www.weezevent.com/marchons-enfants-lyon-19janvier

https://www.weezevent.com/marchons-enfants-villefranche-belleville-19janvierhttps://www.weezevent.com/marchons-enfants-villefranche-belleville-19janvier

Ecrivez pour faire supprimer des affiches choquantes (actuellement pour des jeans) !

Ecrivez au maire de votre commune où des publicités choquantes sont affichées ainsi qu’à Decaux (si c’est sur ce support qu’elles figurent) pour demander la suppression de ces affiches.

Vous pouvez aussi aller sur ARRP :  Site internet du jdp (jury de déontologie publicitaire)

https://www.jdp-pub.org/deposer-une-plainte-relative-au-contenu-dune-publicite/

Voilà la lettre qu’une de nos adhérentes AFC (conseillère municipale à Ecully) a adressé à son maire :  « Je t’écris car d’autres affiches de ce type fleurissent ici et là à Dardilly et Ecully, notamment à l’arrêt de bus vers le cinéma depuis une semaine. Le maire des Lilas par exemple a demandé à Decaux de la retirer. Peux-tu en faire de même ? Personnellement j’y vois une incitation à la dépravation en plus de l’utilisation choquante de la devise de la République. Un de mes fils a particulièrement fortement réagi… je peux te dire que j’étais contente d’être avec lui pour en parler. Je ne suis pas la seule à réagir… peut-être as-tu aussi vu la publicité pour la série Netflix en octobre : « la sexualité de la théorie à la pratique ». Je ne peux me résoudre à l’agression provoquée par ces publicités. Bonne soirée, Blandine »

Et voici la réponse du Maire :

Bonjour Blandine,

Pour faire suite à notre échange de mails d’hier soir je t’informe que j’ai envoyé ce matin au directeur régional de DECAUX un courrier dans lequel je l’ai informé que des élus et habitants d’Écully avaient été particulièrement choqués par leur dernière campagne de publicité concernant « Le temps des cerises » et indiquant avec une photo suggestive le message « liberté, égalité, beau fessier ». Je lui ai également dit que cette affiche sexiste et dévalorisante n’avait pas sa place au sein de notre commune. En conséquence, je lui ai demandé d’avoir l’obligeance de retirer toutes ces affiches dans les meilleurs délais.

Pour plus d’efficacité cette lettre a été envoyée également par mail ce matin à la société DECAUX auprès de l’assistante du directeur régional.

Enfin, j’ai cru bon d’envoyer copie de ce courrier à David KIMELFELD, président de la Métropole, en lui demandant de soutenir ma démarche.

En effet, c’est la Métropole qui a passé un contrat de publicité sur tout le territoire métropolitain à la société DECAUX.

Je te remercie de donner ces informations à la présidente des AFC.

Cordialement. Yves-Marie UHLRICH Maire d’Écully Conseiller régional Auvergne – Rhône-Alpes

Vidéo 2018 de présentation des AFC

Regardez et diffusez la vidéo 2018 de présentation des AFC !

Moderne, dynamique et pédagogique, elle répond aux standards actuels de la communications digitale en 1’20 !

Utilisez-la pour promouvoir votre AFC et convaincre de nouveaux adhérents 

Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dn3Fkke58iQ&feature=youtu.be