Invitation au Conseil de développement de la Métropole : venez faire entendre la voix des familles ! (Lyon, 25 juin)

La métropole tend le micro aux habitants sur les thématiques de l’espace public, la place de la voiture et la densification urbaine…

Venez faire entendre la voix des familles pour qu’elles puissent continuer à vivre en ville. Il faut juste s’inscrire via le lien ci dessous, prévoir un pique-nique ou un goûter et inviter vos amis au parc Blandan !

Au programme :

Rendez-vous à 9h00 à l’école Victoire Daubié (45 Rue Victorien Sardou, 69007 Lyon)

Une plénière d’ouverture : échange avec les élus de la métropole sur nos envies pour les territoires métropolitains à l’école Victoire Daubié (9h30-11h30). En présence d’experts, des services et élus de la Métropole et des acteurs impliqués du territoire.

Des ateliers-débat pour en débattre au parc Blandan (11h30-13h00)

o   Comment rendre l’espace public plus inclusif et solidaire ?

o   Voiture-addict ? Réfléchir à nos choix de déplacements

o   Jusqu’où est-on prêt à densifier nos ville ?

Des activités pour partager ses envies sur le devenir de nos espaces de vie au parc Blandan (14h00-16h30)

o   Une marche exploratoire, un atelier pour les enfants et pour les jeunes, un jeu interactif sur la Métropole à vivre

o   Un espace pour donner son avis sur l’aménagement du parc Blandan dans le cadre de la concertation en cour

Les assemblées citoyennes du Conseil de développement sont ouvertes à toutes et tous, petits comme grands ! Un atelier est dédié aux jeunes et aux enfants, afin que toutes les générations puissent s’exprimer sur le futur de la Métropole. Vous pouvez ainsi participer à l’ensemble de la journée, ou aux activités et ateliers de votre choix.

Conférence-débat sur les troubles du comportement alimentaire (Lyon, 2 juin)

Venez vous informer et partager sur un sujet qui touche tant de familles, qu’une journée mondiale lui est consacrée. RDV le 2 juin à 19 h, dans les locaux de l’UDAF : 12 bis, rue Jean-Marie Chavant, Lyon 7e, station Saxe-Gambetta (la conférence-débat sera retransmise en visio).

Inscription gratuite auprès de : institution@udaf-rhone.fr

Vous êtes tuteur familial ? une réunion d’information et de soutien vous est proposée le 31 mars à Lyon

L’UDAF 69 et ses partenaires du collectif inter-associatif d’information et de soutien aux tuteurs familiaux (ATMP, AssTRA, GRIM), organisent une action collective le 31 mars prochain pour répondre aux questions des familles qui s’interrogent ou exercent déjà une mesure de protection pour un de leurs proches dépendant.

Nous serons accueillis à cette occasion par Métropole Aidante, dans leurs locaux situés 292 rue Vendôme, Lyon 3.

Le collectif met à disposition de toutes personnes, gratuitement, ses mandataires professionnels pour répondre aux interrogations et accompagner dans l’exercice de cette mesure. Ces professionnels sont disponibles par téléphone, mail, lors de permanences dans les tribunaux de Lyon et Villeurbanne mais aussi pour des rencontres individualisées, sur rendez-vous.

Un seul numéro : 0 800 808 031 et une seule adresse mail : istf69@istf69.fr !

Semaine de la parentalité à Lyon 7e (19-24 mars) : découvrez le programme !

19 mars : le Marathon de la parentalité. L’UDAF 69, avec la CAF, participe à ce parcours d’activités pour animer et informer le public . Cette journée sera rythmée par des ateliers cuisine, un pique-nique, un jeu de piste et clôturée par un bal.

Revenez à nouveau le mardi 22 mars, entre 10h et 12h, au 12 bis rue Jean-Marie Chavant, pour un café-rencontre des parents solos ; un temps d’échanges, d’écoute et de paroles destiné aux familles monoparentales.

Pour clôturer cette semaine, vous êtes conviés le 24 Mars à une conférence « Gérer les écrans à la maison » organisée par la Mairie et qui aura lieu dans leurs locaux du 7ème à partir de 18h30.