6ème Université d’été des familles 2019 les 29, 30 et 31 Août

Pour bien débuter l’année et pour repartir plus sereins et enthousiastes, réservez vite votre dernier week-end du mois d’août !

cliquez ici pour vous inscrire : https://urlz.fr/9J4j

Cette année, pour la 6ème édition, cette Université se tiendra à Montligeon du 29 au 31 août, autour du thème #ÊTRE, ICI ET MAINTENANT

C’est une occasion unique pour dynamiser notre mouvement en mettant en avant cette proposition pour TOUTES les familles adhérentes ou non.
Consultez le programme ici

Info conso AFC : Résoudre des litiges bancaires. Éviter les arnaques et les placements dangereux …

Résoudre des litiges bancaires. Éviter les arnaques et les placements dangereux

Les Médiateurs : pour les difficultés rencontrées avec « sa » banque, chaque client peut s’adresser à un Médiateur bancaire après avoir saisi son agence, puis le « Service Client » de la banque par LRAR.

Une fiche du site « Service public » https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523 donne des informations utiles. Il existe un Médiateur auprès de la « Fédération Bancaire de France » http://www.fbf.fr/.

l’AMF(Autorité des marchés financiers) https://www.amf-france.org/ : Régulièrement, la presse signale que des personnes ont souscrit et perdu des sommes importantes dans des placements apparemment attractifs , « sans risque », et rémunérateurs. En avril 2019, après les diamants, et autres propositions, « l’Autorité des Marchés Financiers » attire l’attention du public sur les risques d’escroquerie des offres portant sur les vaches. Le site de l’AMF ouvre des portes nombreuses aux familles pour mieux comprendre le monde de la banque et de la finance, et limiter les risques ; on y trouve par exemple les listes de sociétés de placement dangereuses, un accès vers un médiateur, et de nombreuses informations.

l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) https://acpr.banque-france.fr/ : Un troisième organisme est à connaître : (L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution)

Appel à volontariat pour la Procession Eucharistique de la Fête Dieu le 23 juin à Lyon Centre

Comme tous les ans, la procession Eucharistique de la Fête Dieu est organisée à Lyon par trois paroisses du centre : La primatiale Saint Jean, Saint Nizier et Saint Georges. Cette année elle aura lieu le 23 juin, départ de saint Nizier à 17h, fin vers 18H30 à la primatiale Saint Jean.

Nous recherchons des volontaire le jour J pour aider.

En UDP, Jean Gournay 0781966582