Vendredi 14 décembre : Mobilisation éclair dans 4 villes du Rhône pour dire NON à la PMA sans père !

Pourrez-vous libérer 15 à 30 minutes Vendredi 14 décembre ?
Mobilisation éclair dans 4 villes du Rhône pour dire NON à la PMA sans père !

Vendredi 14 décembre, des citoyens du Rhône organisent une journée de mobilisation pour exprimer l’opposition des Français au projet de PMA sans père.
Le but de cette action est de communiquer auprès des médias, images à l’appui, pour occuper le terrain médiatique sans s’épuiser avec des manifestations chronophages.
Des RDV ont été demandés à tous les députés et sénateurs du Rhône. Pour donner de la visibilité à cette démarche, des rassemblements éclairs (de 15 à 30 minutes maximum) sont organisés dans 4 villes :

– Mairie de Tarare (11h)
– Mairie de Villefranche (12h30)
– Mairie de Saint Priest (16h)
– Lyon (24 colonnes, 17h30) face de la passerelle du palais de justice

Parallèlement, trois camions publicitaires portant des messages sur la PMA sans père se déplaceront de ville en ville avec ces visuels :

Nous vous invitons donc à rejoindre un des rassemblements le plus proche de chez vous: soyez très ponctuel, le but est de se placer, de faire une bonne photo et vous libérer ensuite.
Venez le plus nombreux possible !

Merci si possible de me signaler votre présence afin de pouvoir évaluer sur combien de personnes nous pouvons compter. Mais vous pouvez aussi venir sans avoir prévenu !

Merci aussi de faire tourner ce message auprès de vos amis du département.

Remarque : la mobilisation n’est pas signée d’une association ou un mouvement en particulier (LMPT, Vita, AFC ou autre). Des personnes des différentes associations ou d’aucune se regroupent pour montrer une mobilisation citoyenne, non affiliée explicitement à un mouvement.

Amitiés à tous
Aude Mirkovic

Lancement des « Enfants Adorateurs à Ecully » vendredi 14 décembre de 16h45 à 17h30 église St Blaise

Dans le cadre de la journée d’adoration qui va être mise en place les 2ème vendredi du mois à partir du 14 décembre à Écully, un temps sera dédié à l’adoration des enfants de 17h à 17h30. Ce temps sera animé par un prêtre de notre ensemble paroissial et par des parents.
Les enfants ont un sens naturel de la présence de Dieu : n’ayons pas peur de les « initier au sens et à la beauté du fait de se tenir en compagnie de Jésus, en cultivant l’admiration pour sa présence dans l’Eucharistie », disait déjà Benoît XVI !

Vos enfants (à partir de 4 ans) sont donc attendus à partir de 16h45 pour un goûter sous le porche de l’église. Le temps d’adoration animé pour les enfants débute à 17h dans l’église Saint Blaise d’Écully.
Les parents peuvent rester adorer ; la sacristie de l’église sera à la disposition de ceux qui souhaitent y attendre leurs enfants en compagnie des moins de 4 ans (les parents pourront s’organiser entre eux pour garder les petits de ceux qui veulent adorer).
Tous pourront rejoindre l’adoration à 17h25 pour recevoir la bénédiction du Seigneur.

Pour que nous puissions nous organiser au mieux, merci de me signaler si vous êtes intéressés en me précisant le nombre et l’âge des enfants qui viendraient.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (notamment logistiques : par exemple si vous n’êtes pas disponibles pour emmener vous-mêmes vos enfants à cet horaire, on peut s’organiser !).

N’hésitez pas aussi à en parler aux familles de votre entourage !

À bientôt !
Anaïs Foliot
06 14 67 53 21

Participez au prochain cycle de formation bioéthique ALLIANCE VITA en 4 soirées : lundi 14, 21 et 28 janvier et 4 février 2019

LA VIE, À QUEL PRIX ?

LUNDI 14, 21, 28 JANVIER et 4 FEVRIER 2019

dans près de 150 villes en France et à l’étranger

Chers amis,

Faut-il fabriquer la vie à n’importe quel prix ? Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Peut-on protéger l’Humanité contre le marché ?

A l’approche des débats sur la nouvelle loi de bioéthique, autour d’experts et de grands témoins, prenons le temps de réfléchir ensemble aux enjeux qui se posent à nous !

Participez à notre prochain cycle de formation bioéthique en 4 soirées !

Au programme :

Exposés, témoignages et débats sur les thèmes du désir d’enfant, de la procréation artificielle, la GPA, la marchandisation du corps, l’acharnement thérapeutique, la fragilité, le handicap, le transhumanisme…

Parmi les personnalités attendues, interviendront :

  • Olivier Rey, philosophe,
  • Clotilde Noël, à l’initiative de la communauté « Tombée du nid« ,
  • Maître Adeline le Gouvello, avocate de « Juriste pour l’enfance« ,
  • Dr. Xavier Mirabel, cancérologue,
  • Benoît Clermont, auteur avec sa femme de « Gaspard, entre Terre et Ciel« ,
  • Bertrand et Gaelle Lionel-Marie, responsables bioéthique nationaux des AFC,
  • Sophie et Cédric Barut, auteurs de « Je rentrerai avant la nuit« ,
  • Dr Olivier Tredan, oncologue
  • Général Henri Marescaux, fondateur d’une association d’aide aux prostituées
  • Michael Lonsdale, comédien, auteur

Tugdual Derville, Caroline Roux et Blanche Streb d’Alliance VITA, et d’autres invités et témoins exceptionnels à découvrir chaque soir.

Renseignements et inscriptions :

http://www.universitedelavie.fr/

 

Prochain Rosaire pour la Vie le samedi 15 décembre à 10h30 à Fourvière et message de « SOS Détresse »

NOTRE AVENT AVEC NOTRE-DAME DE GUADALOUPE, PATRONNE DES FUTURES MAMANS ET DES ENFANTS À NAÎTRE :
En plein Avent, en décembre 1531, une jeune dame, éblouissante de lumière,  apparaît à un indien du Mexique, Juan Diego, et se révèle à lui comme étant « Mère du vrai Dieu ».
En réalité, Marie est enceinte (9éme mois) . C’est ce que révèle l’image miraculeuse imprimée sur le manteau, « la tilma » de Juan Diego lorsque celui-ci découvre son vêtement devant des personnes réunies autour de l’évêque de Mexico.
En 2007, le Mexique décide de voter la légalisation de l’avortement. Le 24 avril, un mois après la fête de l’Annonciation (et la divine conception de l’Enfant Jésus),  à la fin d’une messe offerte pour les enfants avortés, non nés, en la basilique Notre-Dame de Guadalupe, les fidèles photographient la Vierge. Et voici que sur l’image obtenue, une lumière intense émane du ventre de Marie, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.
Et maintenant ?
Ces 25 dernières années, en France, l’ensemble des actions en faveur des femmes enceintes a été laminé par le rouleau compresseur législatif et celles qui résistent encore héroïquement le doivent, de leur propre aveu, à la divine providence.
– Prions Notre Dame de Guadalupe pour toutes celles qui se dévouent inlassablement pour sauver des enfants à naître
 
Soyons charitables. L’association SOS DETRESSE lance un appel au secours : «  Lorsque 6 personnes donnent 50 €, elles permettent à une mère d’accueillir et mettre au monde l’enfant qu’elle porte. Avec 300€, l’équipe sauve un bébé !
– Bénévolat. SOS DETRESSE cherche des bénévoles (écoutantes,priantes,animatrices)
Pour prendre contact avec cette association (don, bénévolat) contacter pascaux69@gmail.com qui vous donnera les contacts.
«  Virgo Dei Genitrix, quem totus Mundus non capit, 
    in tua se clausit viscera factus homo »
VENEZ AU ROSAIRE POUR LA VIE LE SAMEDI 15 DÉCEMBRE, 10H30 A FOURVIERE.
INVITEZ VOS AMIS