Quête digitale pour la Mère et l’Enfant les 6 et 7 juin 2020 : des mamans ont besoin de vos dons et nous avons besoin de votre concours pour en parler autour de vous et à vos prêtres !

Cher adhérent, chère adhérente, chers amis lecteurs,

Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de vous !

  1. Les Associations Familiales Catholiques, vous proposent durant le week-end de la fête des Mères, les 6 et 7 juin 2020, de penser aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques. Mais cette année, la quête est uniquement DIGITALE ! Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront.

Pour faire votre don à La Maison de Louise : http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

Pour faire votre don à la Maison de Marthe et Marie :  https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

Pour faire votre don à Marraine et vous :http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/
Toutes les informations sont sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans.

2. Les AFC ont également besoin de votre concours, pour solliciter vos familles, amis et relations, puisque la situation sanitaire rend compliquée la distribution de tracts.
Vous trouverez ci-dessous deux flyers : l’un présente les modalités concrètes de la collecte et l’autre présente sous la forme d’un dépliant, les 3 associations parrainées par les AFC, parmi celles qui œuvrent plus généralement en faveur de la Vie.
Merci de les diffuser largement par courriel d’ici le 7 juin !

3. Par ailleurs, nous avons imprimé un millier de dépliants pour cette collecte (qui présentent les associations pro-Vie recto et verso), nous en tenons à votre disposition au local des AFC UNIQUEMENT SUR RDV au 06.12.38.22.33. Si vous pensez pouvoir en donner autour de vous ou en disposer sur un présentoir, contactez-nous !

4. En outre, nous vous invitons à parler de cette quête au curé de votre paroisse
, que nous avons déjà sollicité par courriel.Il faudrait lui demander s’il est possible :
– de faire insérer un article dans le bulletin paroissial (probablement supprimé !) et/ou sur le site internet de la paroisse pour annoncer cette collecte digitale et ses modalités,- et de faire une annonce courte au micro aux messes du week-end des 6 et 7 juin.
Voici notre proposition d’annonce :

« Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de vous !Les AFC, Associations Familiales Catholiques, vous proposent en cette journée de la fête des Mères de penser dès à présent aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques. Cette année, la quête est uniquement DIGITALE ! Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront. 

Toutes les informations sont sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans ».


Nous restons à votre écoute si vous avez des questions au 0612382233.

Merci d’avance de vos dons et de votre concours !

Bien respectueusement,  

Noyale Girard

Présidente de la Fédération des AFC du Rhône

Pèlerinage des mères en Beaujolais les 13 et 14 juin 2020

Chères pèlerines,

Suite au souhait du gouvernement de limiter les déplacements et les rassemblements, les organisatrices nationales viennent de nous confirmer l’annulation du pèlerinage vers Cotignac de juin 2020.

Elles nous invitent à pèleriner localement.


Nous innovons et vous proposons donc, le samedi 13 juin ou le dimanche 14 juin, de pèleriner sur une journée (de 9h à 21h) en Beaujolais, en petits groupes, dans l’esprit de Cotignac, accompagnées par nos prêtres : le Père Pablo et le Père Placide.

Afin de pouvoir l’organiser dans les meilleures conditions, nous vous demandons de vous inscrire, grâce au lien :

https://scoodle.latoilescoute.net/pelerinageCotignac2020


Restons en union de prières et en communion.

Dans la grande joie de se revoir le 13 ou le 14 juin,
Claire, Laurence, Mélanie & Nicole

Pour celles qui ont répondu au sondage scoodle/inscription, il faut absolument pour que vous receviez les informations concernant le pèlerinage, donner votre nom,prénom, numéro de téléphone et adresse mail à Mélanie Thieffry au 06.07.86.60.28 ou par mail à m.thieffry@gmail.com.
Belle soirée et bon pèlerinage En union de prière

 

Collecte pour la Mère et l’Enfant : Mobilisez votre réseau pour aider des mamans en difficulté les 6 et 7 juin 2020 !

Protégeons les plus faibles, des mamans ont besoin de nous !

Les Associations Familiales Catholiques, vous proposent le week-end de la fête des Mères (6/7 juin 2020) de penser aux mères ou futures mères qui traversent des difficultés sociales ou économiques.

Cette année, la quête est uniquement DIGITALE

Faites un don soit en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC, soit par chèque aux afc, qui leur reverseront. 

Pour faire votre don à La Maison de Louise : http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

Pour faire votre don à la Maison de Marthe et Marie :  https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

Pour faire votre don à Marraine et vous :http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/

Ou envoyez un chèque bancaire à l’ordre des AFC au 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon.

Retrouvez toutes les informations sur la page d’accueil du site internet des afc : www.afc69.fr

Merci de votre générosité pour ces mamans.

Modalités exceptionnelles les 6 et 7 juin 2020 pour la collecte annuelle pour la Mère et l’Enfant : elle sera uniquement DIGITALE

Protégeons les plus faibles : des mamans ont besoin de nous !

Pour soutenir 3 les associations bénéficiaires, qui en ont davantage besoin cette année, les AFC, hors de toute « procédure UNAF », mènent une campagne d’appel digitale à dons au moment de la fête des Mères, le week-end des 6 et 7 juin comme initialement prévu. Il s’agit d’inciter les adhérents, leurs familles, amis, mais aussi les paroissiens à faire un don en ligne pour les mères ou futures mères en situation de détresse ou à défaut à envoyer leur chèque aux afc.

Voici donc les modalités :

Les 6 et juin 2020,

  • donnez directement en ligne à l’une des 3 associations parrainées par les AFC : La Maison de Louise, La Maison de Marthe et Marie et Marraine et vous,

http://maisondelouise.fr/faire-un-don/

https://www.helloasso.com/associations/la-maison-de-marthe-et-marie/formulaires/1/widget

http://marraine-et-vous.fr/faites-un-don/

  • ou envoyez votre chèque bancaire à l’ordre des AFC au 4 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon, les AFC reverseront ensuite vos dons aux associations bénéficiaires

Merci de votre générosité pour ces mamans !

Ciné-club catholique la Lanterne Magique : Visionnez chez vous un chef d’œuvre tourné à la fin du cinéma muet : « La vie merveilleuse de Jeanne d’Arc ».

Chers spectateurs,

En 1927, débutait le tournage d’un film à grand spectacle « La vie merveilleuse de Jeanne d’Arc ».
De tous les films qu’a inspiré l’épopée de Jeanne d’Arc, celui-ci reste sans doute le plus beau. C’est aussi étrangement aujourd’hui le moins connu. Supérieur, par sa ferveur, sa poésie et sa fidélité, à ceux de Dreyer, de Bresson ou de Rivette, il est illuminé de bout en bout par la présence de Simone Genevois (1), actrice d’à peine 16 ans (mais avec une expérience de l’écran de 10 ans). Sa prestation dans ce film (sorti en 1929) de Marco de Gastyne demeure encore l’une des merveilles que compte le cinéma muet français.


Voici donc en ligne et réétalonné par nos soins, ce chef-d’œuvre (re)sonorisé tourné à la fin du muet :
 
https://gloria.tv/post/4hugwqNoK1142eHd2fZuhN8ws


Document Simone Genevois et la Merveilleuse vie de Jeanne d’Arc :
http://www.histoire-vesinet.org/simone-genevois.htm
Document sur le tournage du film :
http://musiqueetpatrimoinedecarcassonne.blogspirit.com/archive/2016/02/03/tournage-du-film-la-merveilleuse-vie-de-jeanne-d-arc-fille-d.html

Bonne vision.



(1) Simone Genevoix tourna précédemment avec Marcel L’Herbier, Abel Gance, et Alexandre Volkoff. Elle était l’inspiratrice du prix Simone-Genevois attribué au meilleur ouvrage annuel sur le cinéma.

Aperçu de l’image