Nouvelle Présidente à la tête de la Fédération des AFC du Rhône

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le Conseil d’Administration de la Fédération de vos AFC du Rhône

vient d’élire une nouvelle Présidente :

nous sommes heureux d’accueillir Madame Marie-Sophie de CLOSMADEUC

et la félicitons pour son engagement pour porter la voix de vos familles.

Marie-Sophie de CLOSMADEUC succède à Noyale GIRARD, qui a représenté la Fédération des AFC du Rhône pendant 4 années avec une grande énergie et une très belle générosité ! Nous la remercions pour son soutien auprès des AFC locales, et sa résolution pour préserver La Famille dans notre monde en crise.

Marie-Sophie de CLOSMADEUC, installée à Lyon depuis une vingtaine d’années, est mère de famille de 5 enfants. Elle assume des responsabilités au sein des AFC du Rhône depuis de nombreuses années, ayant été Animatrice d’un Chantier-Education, puis Vice-Présidente de l’AFC Presqu’île.

Déjà Présidente de l’AFC Saint-Irénée, Marie-Sophie de CLOSMADEUC approfondit donc son dessein d’élever la voix des Familles Catholiques du Rhône, et de porter les valeurs des AFC.

Election du nouveau Bureau de la Fédération des AFC du Rhône

Chers adhérentes, chers adhérents,

Le Conseil d’Administration de la Fédération de vos AFC du Rhône s’est réunit ce mardi 06 avril 2021 pour élire son nouveau Bureau.

Présidente : Marie-Sophie de Closmadeuc

Vice-président : Marc Vittoz

Secrétaire générale : Laurence Castaing

Trésorier : François de Reinach

Trésorier adjoint : Hubert Gorron

Emmanuel Macron s’obstine à vouloir faire passer la PMA sans père : il faut réagir !!!

Le projet de loi bioéthique va être examiné une 3e fois par l’Assemblée nationale (peut être en mai 2021)  : il est URGENT de réagir !!!

Parmi les mesures les plus graves envisagées dans ce projet de loi : PMA sans père (pour les femmes seules et les couples de femmes), PMA sans motif médical (pour les couples homme-femme aussi), autoconservation des gamètes sans motif médical, filiation fictive (avec deux mères), embryons transgéniques et chimériques, gamètes artificiels, IMG pour « détresse psycho-sociale »…

Vous pouvez agir en écrivant à votre député : La Manif pour Tous met à votre disposition un site dédié : http://www.deputespourtous.fr/

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : les votes de votre député, des exemples de courriers, ses coordonnées…

Alors, plus d’hésitations : à vos clics, prêts, agissez !

http://www.deputespourtous.fr/