Un nouveau conseiller ecclésiastique pour la Fédération des AFC du Rhône à compter de septembre 2019 !

Nous sommes heureux d’accueillir Monseigneur Le Gal, en qualité de nouveau conseiller ecclésiastique à la rentrée de septembre 2019.

Malgré un emploi du temps très chargé, Monseigneur Le Gal a gentiment accepté cette mission et nous l’en remercions chaleureusement !

Monseigneur Le Gal connais très bien les AFC et se réjouit de pouvoir travailler pour La Famille.

Dans la mesure de sa disponibilité, il participera aux CA et fera un petit enseignement.

Un record a été atteint cette année pour la collecte Mère/Enfant…

Grâce à la mobilisation des quêteurs et grâce aux généreux donateurs, plus de 12500€ ont été récoltés les 25/26 mai 2019 dans le Rhône.

Cette somme sera partagée entre deux associations : « La Maison de Louise » et la « Maison de Marthe et Marie« , qui accueillent pendant plusieurs mois des jeunes femmes en détresse pour leur permettre de mettre au monde leur bébé et de repartir dans la vie dans de meilleures conditions.

Un immense merci à tous !

Info conso AFC : délais de réflexion et de rétractation

Une difficulté pour les familles : les Délais de réflexion et de rétractation.

Les consommateurs sont souvent déconcertés par l’impossibilité d’annuler un contrat avec un professionnel, notamment en cas d’achat dans les foires et salons, ou dans un magasin; à l’inverse, ils connaissent mal les possibilités qui leur sont offertes. 

Dans la plupart des cas, les textes imposent des pratiques réglementaires d’informations, soit pour indiquer qu’il n’y a pas de possibilité de réflexion (affichettes dans les foires); soit, liés aux documents contractuels qui doivent être écrits ou signés par le consommateur.

Parmi les nombreux liens, on peut signaler ceux de l’Institut National de la consommation (INC) :

https://www.inc-conso.fr/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation

et de la Direction Générale de la Répression des Fraudes (DGCCRF) :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-reflexion-ou-de-retractation

Grand rassemblement contre l’extension de la PMA aux femmes seules ou aux couples de femmes Place Bellecour à Lyon le jeudi 12 septembre 2019 à 18h

Message de l’Association Cosette et Gavroche

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Poussé par les associations LGBT qui représentent une fraction minime de la population française, le gouvernement veut imposer l’extension de la PMA aux femmes seules ou en couples lesbiens.

Nous vous proposons un Grand rassemblement Place Bellecour à LYON Le Jeudi 12 septembre à 18 heures.

Ce sera l’occasion de nous manifester, nous qui sommes opposés à un tel projet.

Nous redirons notre attachement à la famille père-mère-enfant;

Nous redirons notre hostilité au mariage pour tous;

Nous dirons notre ferme opposition à l’insémination artificielle d’État pour les femmes seules ou en couples lesbiens;

Nous dénoncerons le véritable hold-up sur la médecine, opéré par le gouvernement.

Comme le moment est grave, nous adopterons une attitude grave. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas apporter de drapeaux colorés.

Venez avec votre famille, vos amis. Il est facile de se libérer un jeudi à 18 heures. Pères ou mères de famille, étudiantes, étudiants, lycéennes, lycéens, ecclésiastiques, croyants ou athées, quel que soit votre âge, vous serez tous les bienvenus le 12 septembre pour affirmer les droits des enfants, défendre la médecine qui soigne et rappeler le rôle fondamental du père dans l’éducation des enfants.

Merci d’en parler autour de vous.

Bien cordialement

Madame Bénédicte Louis

Docteur Raphaël Nogier

La 6ème édition de l’Université d’été des familles se déroulera au Sanctuaire de Notre Dame de Montligeon les 29, 30 et 31 août 2019. Le thème : Etre, ici et maintenant – En famille se former pour agir

Retrouvez l’article mis à jour avec les intervenants 2019 et des témoignages de participants des anciennes éditions sur le site AFC69 dans la rubrique « services ».