SMARTPHONE SHOW – Smartphones, comment aider nos ados à « décrocher » ?


Samedi 4 mai 2024 de 9h30 à 12h à Lyon

Mais pourquoi cette addiction ? Comment réagir sans interdire ?

Le smartphone show s’adresse aux collégiens et aux lycéens ayant un smartphone (ou pas) et leur parent.

Le smartphone show a été imaginé sur le constat que nous ne prenons pas assez de temps de qualité entre parents et adolescents pour échanger sur nos usages et construire ensemble un usage raisonné.

Cet atelier parent – ado vous aidera à prendre conscience des « super pouvoirs » des smartphones, de leurs limites et de leur dangers.

Il propose un temps privilégié pour lancer un dialogue constructif sur l’usage du smartphone au quotidien.

Atelier : 09h30 – 12h

Le smartphone show est un atelier imaginé et conçu par Jean Pouly, consultant et formateur spécialisé dans le numérique durable depuis 25 ans et fondateur du cabinet ECONUM,

Père de famille et passionné d’éducation numérique, il prend conscience des enjeux grandissant de la parentalité numérique.

Si de nombreuses conférences existent dans les collèges et les lycées sur la question des écrans, tant pour les élèves que pour leurs parents, les moments de dialogue entre parents et adolescents sur l’utilisation du smartphone sont rares et souvent conflictuels.

Entre les peurs, la diabolisation des écrans et le manque d’exemplarité des parents, nos adolescents sont trop souvent laissés seuls dans l’usage de leur smartphone. L’approche de sensibilisation par les risques est très répandue mais ne crée pas de dialogue ni de solutions concrètes pour permettre un véritable apprentissage dans l’usage du smartphone.

​C’est sur ces constats qu’il imagine un atelier original, qu’il l’expérimente et qu’il le développe aujourd’hui, afin de toucher largement parents et adolescents.

INSCRIPTION: Smartphone show – Maison Familya de Lyon (familya-lyon.fr)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.