Cycle de conférences pour les couples : un “service après-vente” du mariage


Avec Aimer en vérité, les AFC proposent aux couples de suivre en ligne un cycle de conférences, cette année sur le thème de la fidélité. Prochaines conférences : les 21 mars et 23 mai 2024.

Un “service après-vente du mariage” 

L’idée du programme Aimer en vérité  provient d’un constat partagé : depuis plusieurs années, il est frappant de voir la détresse de nombreux couples, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, avec des impacts très lourds, notamment sur leurs enfants, parfois nombreux. D’autre part, les préparations au mariage sont un point de départ essentiel mais il existe très peu de propositions pour un “service après-vente” du mariage.

Aimer en vérité répond à ce défi en proposant aux couples un cycle de 3 conférences en ligne gratuites chaque année, afin d’approfondir le mystère du couple chrétien. Cette année, les formations portent sur le thème de la fidélité.

Le but de ce programme est d’inviter tous les couples à prendre du temps pour se fortifier, pour se former en vue de prévenir les difficultés qui surgiront durant leur vie.

Aux AFC, nous savons bien que lorsque les couples sont stables et unis, c’est leur famille qui va bien et en définitive toute la société qui en bénéficie.

De son canapé, partout en France !

La formule visioconférences permet à la fois de toucher tous les couples de France et d’ailleurs.

C’est aussi l’occasion de s’organiser une petite soirée à deux et d’être créatif : dîner en amoureux devant l’écran, boire une coupette de champagne pour fêter ce moment que l’on s’offre, faire un feu dans la cheminée, etc. A vos initiatives !

Chaque cycle de conférences est composé du témoignage d’un couple, puis lors d’une deuxième soiréede l’apport d’un psychologue conjugal. Enfin, la dernière conférence donne une vision spirituelle du sujet grâce à l’intervention d’un religieux.

Le couple est le socle de la famille. Nous vous espérons nombreux et n’hésitez pas à en faire profiter les couples de votre entourage, les associations familiales ou les équipes de préparation au mariage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.