L’AFC de Bordeaux lance une pétition contre un stage drag-queen pour enfants


L’association MJC CLAC de Mérignac (33) à côté de Bordeaux, organise pendant les vacances de février un stage intitulé « Drag qui casse les codes ». L’objectif de ces ateliers est de faire découvrir l’univers des drag-queens* aux enfants dès 11 ans.

L’AFC Bordeaux et Nord Gironde alerte les parents

Le stage « Drag qui casse les codes » propose entre autres aux enfants de choisir un genre et un nom de scène, de participer à un atelier de maquillage et de défiler en talons. « En tant que parent concerné, je suis profondément troublé par la décision de l’association MJC CLAC de Mérignac d’organiser un « STAGE DRAG QUI CASSE LES CODES » destiné aux enfants à partir de 11 ans pendant les prochaines vacances scolaires de février. Cette initiative ne semble pas être dans l’intérêt des enfants » explique Rémi de Corbier, président de l’AFC Bordeaux et Nord Gironde.

« Il est important que nos enfants soient exposés à une variété d’expériences et d’idées, mais il est tout aussi crucial qu’ils soient protégés contre des influences potentiellement inappropriées. L’exposition précoce à certains aspects du drag peut être déroutante pour les jeunes esprits en développement et peut avoir des conséquences psychologiques négatives » ajoute le président de l’AFC Bordeaux et Nord Gironde, qui s’appuie sur les données de l’American Psychological Association.

Une pétition a été lancée

L’AFC Bordeaux et Nord Gironde demande l’annulation du stage « Drag qui casse les codes » et a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 5000 signatures : Pétition pour demander l’annulation du stage drag-queen de Mérignac (33)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.