Et si vous deveniez « correspondant des AFC » auprès de votre paroisse ?


Chers amis AFC,

En ayant décidé d’adhérer aux AFC, vous avez témoigné de l’attention que vous portez à la Famille et de votre sollicitude à son égard à un moment de son histoire où elle est particulièrement fragilisée. Le coeur de la mission des AFC est d’apporter aux familles un service, un soutien qui tire son sens de l’amour que l’Eglise porte à chaque famille. Toutes nos actions doivent sans cesse revenir à ce fondement.

Partant de ce principe, les AFC   souhaitent se rapprocher encore plus de l’Eglise locale et de toutes les familles en lien avec les Paroisses. L’objectif est de mieux rendre visible l’AFC dans les Paroisses de notre secteur, faire connaître notre rôle, nos services.

Cette démarche entre dans le cadre d’application du Protocole conclu entre l’Eglise de France et les AFC en 2008

Aussi désirons-nous poursuivre la mise en  place des « Correspondants de Paroisse » dont la mission essentielle est d’assurer une certaine présence AFC auprès des paroisses, en assurant, dans la mesure du possible, les missions suivantes :

– informer sur les « Evènements » AFC (quête Fête des mères, conférences, etc.)

– informer sur les Services proposés par les AFC (bourses aux vêtements, chantiers, etc)

– mettre l’AFC au service de la paroisse (soutien pour organiser des évènements en lien avec notre mission)

– établir, si besoin, un lien avec les adhérents implantés sur le territoire de la paroisse

Ces missions ne devraient donner lieu qu’à un contact épisodique avec les équipes de la paroisse. Bien entendu, les informations et le support nécessaires vous seront donnés par l’AFC.

Merci d’avance pour votre réponse,

Nous sommes à votre disposition pour donner toutes précisions nécessaires sur cette action. N’hésitez pas à nous contacter.

Soyez assurés de notre dévouement au service de la Famille selon le plan de Dieu.

Marie-Sophie de Closmadeuc

Présidente de la FAFC du Rhône


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.