1 réflexion sur « Courrier réponse de Jean-Louis Touraine, député du Rhône, à notre courrier d’opposition à l’extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes »

  1. Bonjour,
    Je pense qu’un autre argument peut également être apporté pour s’opposer au projet de loi. La Sécurité Sociale a été conçue pour rembourser des soins de santé, et non pour répondre aux conséquences d’un choix de vie. Pourquoi la société devrait elle financer une PMA alors qu’aucune raison médicale ne s’oppose à la conception naturelle d’un enfant ? C’est un détournement de la finalité de cette grande avancée sociale française, aux frais de toutes les citoyens… C’est un argument peu avancé, mais très compréhensible pour chacun et certainement porteur dans le contexte actuel. C’est très factuel et beaucoup plus difficile à contrecarrer pour nos politiques ! Concernant les conséquences de la PMA pour l’enfant, il y aura toujours une étude à brandir pour appuyer l’argumentation du gouvernement. Cela vaut la peine de développer d’autres points, qui seront peut être mieux entendus par la société, mais que j’entends rarement dans les débats.
    Bonne journée
    Sophie P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.