WEEK-END AFC JEUNES (JUILLET)


5, 6 & 7 juillet

Tu aimes les crêpes et la joie de vivre ? Alors, pour bien commencer les vacances, pars à la découverte de la culture bretonne à Sainte-Anne-d’Auray dans une ambiance « so Breizh ».

Au programme : rando à travers le patrimoine bâti, conférences sur les enjeux de la transmission, le patrimoine et l’architecture bretonne,  soirée bretonne et ambiance Fest-Noz au rendez-vous !

Rejoins les jeunes de ton âge pour ce nouveau Week-end AFC jeunes dans le Morbihan du 5 au 7 juillet prochain. Attention places limitées pour une ambiance archi conviviale.

N’oublie pas ta brosse à dent, ton sac de couchage, des chaussures de marche et pourquoi pas un vêtement de pluie et ta crème solaire dans ton sac à dos parce que derrière le nuage, il y a toujours du soleil en Bretagne ! et surtout ton instrument de musique, ta jolie voix et tout ton cœur pour animer la messe du dimanche matin. On compte sur toi et on t’attend ! A très vite avec AFC jeunes »

Programme :

Vendredi 5 juillet

A partir de 13h30 : Accueil et installation 
Conférence d’accueil : présentation des AFC

Jeu de piste

Dîner de crêpes

Conférence avec Amaury Gomart sur son expérience de restauration du patrimoine avec ARCADE

Samedi 6 juillet

Marche
– Visite de la Chartreuse

– Champ des Martyrs

– Déjeuner pique-nique

– Monument au comte de Chambord

– Visite de Sainte Anne d’Auray

Messe en fin journée à la Basilique de Sainte Anne d’Auray

Retour vers le logement

Dîner – barbecue – soirée détente

Dimanche 7 juillet

Enseignement : « Pour que les générations à venir le connaissent » par l’abbé Jean-Marie Surel, directeur du foyer Jean-Paul II (en attente de confirmation).
Messe

Déjeuner

14h: Départ

INSCRIPTION: Week-end afc jeunes juillet 2024 (helloasso.com)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.