« La différence homme femme : mythe ou réalité ? l’apport des neurosciences sur la question ». Une conférence du Professeur Ecochard (Oullins, 10 mai)


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-50.png.

L’AFC St Irénée vous invite le 10 mai, dans les salles paroissiales de l’église St Martin à Oullins, à rencontrer le professeur René Écochard : docteur en médecine, professeur à l’université Claude-Bernard (Lyon I), membre du Pôle Santé-Publique du CHU de Lyon, il est promoteur d’une écologie humaine intégrale.

Comprendre le masculin et le féminin, améliorer le dialogue et les relations entre hommes et femmes : dans un langage clair, et sans jargon, le Professeur Ecochard donne les repères essentiels et une approche très pratique, utile à tout parent et éducateur.

En s’appuyant sur plus de 500 références répertoriées de la neuropsychologie et de la biologie humaine, il explique comment, de la conception à l’âge adulte, le garçon ou la fille, à partir d’un donné naturel, se construit dans son corps, sa psychologie, son rapport aux autres et au monde extérieur. Il évoque les troubles qui peuvent se produire dans la mise en place de l’identité sexuelle. Il donne des pistes pour vivre les relations homme-femme comme une harmonieuse complémentarité.


2 réflexions sur « « La différence homme femme : mythe ou réalité ? l’apport des neurosciences sur la question ». Une conférence du Professeur Ecochard (Oullins, 10 mai) »

  1. Bonsoir,
    Cette conférence est-elle ouverte à tous? Faut-il réserver?
    Je suis chef d’établissement d’une école privée à Ste Foy et je souhaiterais pouvoir y participer si c’est possible. Merci pour votre retour. Bien cordialement,

    • Bonjour,
      Oui, la conférence est ouverte à tous, vous serez la bienvenue. Il n’est pas nécessaire de réserver. Et une corbeille sera à disposition pour une libre participation aux frais. Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.