…. libres d’aller à l’église !

Les Associations familiales catholiques viennent de s’unir à des évêques et d’autres associations catholiques pour déposer une requête en référé-liberté auprès du Conseil d’Etat afin de demander la liberté de :
– se rendre dans un lieu de culte situé à plus d’un kilomètre de distance de chez soi
– pouvoir participer à la messe dominicale en respectant des conditions sanitaires particulières.
Pourquoi ? Parce que les AFC se font le porte-parole d’un besoin essentiel des familles. Celui de nourrir leur vie de foi, de prière en participant physiquement à l’Eucharistie, en rejoignant la communauté ecclésiale. L’expérience du 1er confinement nous l’a montré.
Une des missions des AFC est « d’assurer la défense des intérêts spirituels […] des familles et d’exercer devant toutes les juridictions toute action en justice […] relativement aux faits de nature à nuire aux intérêts spirituels […] des familles. »
Les AFC se sont 26000 familles adhérentes qui souhaitent pouvoir exercer leur culte librement et participer collectivement à des cérémonies cultuelles.
>>> Plus nous serons nombreux à nous retrouver au sein des AFC, plus cette démarche aura de poids.
Vous voulez agir avec les AFC ? Trois possibilités…
>>> Si vous êtes adhérent mais n’êtes plus à jour de votre cotisation 2020, il n’est pas trop tard. Retrouvez votre fiche d’adhérent en ligne ICI et redevenez adhérent actif !
>>> Si vous n’êtes pas encore adhérent, c’est le moment… Rejoignez l’AFC la plus proche de chez vous en adhérent en ligne ICI. (Votre adhésion donne droit à un reçu fiscal)
>>> Si vous avez déjà réglé votre cotisation en 2020, invitez autour de vous d’autres familles en leur transférant ce mail ! Votre réseau a besoin de vous pour connaître les AFC et profiter, comme vous, de leurs services.
Contact
Confédération nationale des Associations familiales catholiques
28 place Saint Georges 75009 Paris
01 48 78 81 61
Qu’attendons nous pour nous revolter contre cette tyrannie liberticide ?