Communiqué de presse FAFCE – Journée internationale de la Famille: Les familles en première ligne face à la pandémie


 Bruxelles, le 14 mai 2020
Le 6 mai 2020, la FAFCE a tenu par vidéoconférence son Conseil de Présidence de printemps 2020. 31 représentants d’associations familiales de 18 pays européens se sont réunis pour discuter des défis démographiques, des activités des associations membres et des mesures d’urgence nécessaires pour soutenir les familles en Europe. Une résolution a également été adoptée et est rendue publique aujourd’hui (aussi disponible en anglais et en allemand), à l’occasion de la Journée internationale de la famille : « Les familles en première ligne face à la pandémie« .

« Les familles offrent une contribution irremplaçable dans la reprise actuelle suite à la crise mondiale du Covid-19. Il est nécessaire de leur permettre d’assurer une éducation, une instruction et le soin aux plus fragiles via des systèmes fiscaux plus équitables et des systèmes financiers favorables aux familles » a déclaré Vincenzo Bassi, Président de la FAFCE. « Les familles agents de développement » est le thème cette année de la Journée internationale des familles, telle qu’elle sera célébrée demain, le 15 mai, par les Nations Unies. 

Les membres de la FAFCE restent engagés pour soutenir les familles de toute l’Europe durant la pandémie. Vous pouvez trouver ici quelques-unes de leurs initiatives (article en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.