Action anti GPA à Lyon le 8 mars 2020 : A LYON, Marianne se lève pour défendre les droits des femmes et dire non à la GPA


A quelques jours d’un éventuel retour à l’Assemblée nationale du projet de loi bioéthique, 22 associations mobilisées sous le label « Marchons Enfants » dénoncent la GPA pour défendre les droits des femmes en ce 8 mars.

Parce que la République doit protéger tous ses enfants et défendre leurs droits, à commencer par celui de ne pas être délibérément privés de père ou de mère, des jeunes Lyonnaises ont revêtu les habits de Marianne cet après-midi à 15h place BELLECOUR.

Le message porté sur des pancartes par ces jeunes Lyonnaises est clair :

•« Je ne suis pas à louer : ni pour une heure, ni pour 9 mois » •« La maternité n’est pas une prestation »

•« La République doit protéger tous ses enfants »

•« La dignité des femmes n’a pas de frontière »

•« Je ne suis pas un outil de production »

•« Pour le retrait d’un projet de loi ni bio ni éthique »…

Pendant ce temps, des milliers de Lyonnais sont mobilisés pour une manifestation numérique : ils écrivent à Emmanuel Macron pour lui demander le retrait du projet de loi bioéthique. Ils écrivent également à Brigitte Macron qui, mère et grand-mère, ne peut pas être insensible à la cause des milliers d’enfants qui naîtront sans pouvoir connaître le père qui leur aura donné la vie.

Le mouvement associatif est mobilisé partout en France en ce 8 mars sous le label « Marchons Enfants ».

A Paris, 100 Mariannes étaient rassemblées devant le Palais Bourbon pour interpeller les parlementaires en portant le même message clair : la République doit protéger tous ses enfants.

Les associations continuent de demander le retrait du projet de loi bioéthique.

Un nouveau rassemblement est prévu à Paris place Clemenceau mardi 10 mars pour interpeller le Président de la République en ce sens.

Cet email a été envoyé à audemirkovic@yahoo.fr, cliquez ici pour vous désabonner. JPE – 23 rue Royale 69001 LYON (FRANCE)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.