Dossier AFC : Eduquer à la fertilité


Vers une prise de conscience d’un enjeu national ? La France est en tête des pays de l’Union Européenne avec ses 758 000 naissances par an mais garde un taux de fécondité en-dessous du seuil de renouvellement des générations. L’État devrait mettre en place prochainement un plan de lutte contre les causes de l’infertilité. Mais ne devrait-on pas plutôt parler, d’une manière plus positive, d’action en faveur de la fertilité ? La CNAFC agit depuis de nombreuses années auprès des adultes et des jeunes pour les inciter à adopter un nouveau regard.

Retrouver la joie d’accueillir un enfant

Le projet de loi de bioéthique rencontre de nombreuses résistances. Dans le même temps, paradoxalement, beaucoup d’initiatives nationales ou associatives voient le jour pour mettre en avant la fertilité dans…

Lire la suite :

https://afc-france.org/societe/questions-de-societe/vie-affective-et-sexuelle/3607-retrouver-la-joie-d-accueillir-un-enfant?utm_source=Oximailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=NL_janvier2020

Parcours TeenSTAR Apprendre à s’ouvrir à la vie

Lors d’une après-midi festive, la fédération des AFC de l’Ariège a proposé une conférence tenue par des animateurs du parcours Teenstar. Il en existe plus d’une centaine qui propose aux adolescents une éducation…

Lire la suite :

https://afc-france.org/societe/questions-de-societe/vie-affective-et-sexuelle/3606-parcours-teenstar-apprendre-a-s-ouvrir-a-la-vie?utm_source=Oximailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=NL_janvier2020

Éduquer à la fertilité – Concrètement

Les AFC vous apportent quelques réflexions pour éduquer à la fertilité à travers des textes du pape François, des conseils de livre ou de formation et la chronique du P. philippe Verdin o.p.

Lire la suite :

https://afc-france.org/societe/questions-de-societe/vie-affective-et-sexuelle/3605-eduquer-a-la-fertilite-concretement?utm_source=Oximailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=NL_janvier2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.