Info conso AFC – Mobile, fixe, accès à Internet : les recours du consommateur


Traiter un problème de communications électroniques est souvent une source de difficultés. Il y a plusieurs étapes à respecter.

Pour une question technique, d’abord utiliser les informations de l’opérateur, son lien « assistance », son aide téléphonique, et comme font les spécialistes du dépannage « poser une question » générale via un moteur de recherche.

Pour diverses informations importantes techniques, juridiques, etc., les sites de L’ARCEP sont incontournables (www.arcep.fr / www.telecom-infoconso.fr / jalerte.arcep.fr/ monreseaumobile.fr/, ainsi que les fiches pratiques de l’INC inc-conso.fr/.

En cas de litiges, les opérateurs ont deux niveaux de saisine successifs : le « Service Client », compétent pour toutes questions, puis le Service Consommateurs  » à saisir par écrit « . Si l’affaire n’est pas réglée, il est possible de saisir par écrit le Médiateur des Communications électroniques mediation-telecom.org/ qui rendra un avis.


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