Vous êtes tous conviés par la CNAFC à la conférence « Chrétiens et politique, comment s’engager ? » Le 24 mai 2018 à 19 h à Paris, retransmise sur son site Internet

Pape, évêques de France, président de la République… tous appellent les chrétiens à s’engager en politique. Mais comment ? Est-ce à ma portée ? Que signifie pour un chrétien s’engager en politique ?

Les chrétiens se laissent trop souvent « cornériser » par l’idée que leur voix est peu audible – voire inaudible.
Pourtant, ils ont toujours pris part aux débats et aux actions politiques depuis des siècles. Les modalités sont multiples et aucune action ne reste sans portée.

« Les minorités créatrices changent le monde » (Benoît XVI)

Rémi Brague, historien, rappellera les fondements de cet engagement attendu.
Deux témoins, engagés dans des sphères très différentes, expliqueront comment ils conjuguent leurs convictions et leurs engagements : Valérie Boyer comme députée et Edouard Tétreau comme conseiller de dirigeants économiques et politiques.

À chacun de prendre ses propres responsabilités, à l’issue de ce débat animé par Thierry Aumonier.

______________________________________________________________________

Chers Présidents et Responsables, chers adhérents,

Vous vous montrez attentifs aux actions particulières de la CNAFC et vous êtes partie prenante des grandes actions du mouvement. Vous êtes bien sur la stratégie gagnante !
Bien sûr c’est le nombre qui fait la force, mais en apparence seulement, car il nous faut garder en tête ce paradoxe que rappelait à juste titre Benoît XVI : «ce sont Les minorités créatrices qui changent le monde ». .
Nous faisons partie des minorités, certes, mais nous sommes une minorité créatrice.
D’ailleurs certains signes ne trompent pas. Le Président de la République, Emmanuel Macron, ne nous dit pas autre chose en nous disant que « La République attend beaucoup des catholiques ».
Pour nous aider à clarifier ce paradoxe, à nourrir notre optimisme, mais aussi à purifier notre démarche de toute complaisance en nous-mêmes, nous souhaitons vous inviter à la Conférence « Chrétiens et politiques : comment s’engager ? » organisée pour tous ceux qui souhaitent répondre positivement – à leur manière – à cette exhortation de Benoît XVI.

Pour qu’une majorité d’entre vous puisse la suivre, elle sera transmise en direct depuis notre site et des questions pourront être posées via Facebook.

Jean-Marie Andrès
Président

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*