Un carême autrement pour voir la vie autrement par le Père Benoît Campion

 Cette année le carême a commencé avec la Saint Valentin, étrange ou un signe ?

C’est ainsi que les couples ont eu la proposition de prendre un temps autrement :

Dans un quotidien agité, cette soirée « cœur à cœur » est une proposition faite aux couples de prendre du temps pour se retrouver en tête à tête pour :
– Sortir de la routine du quotidien, de la logistique…
– Se poser pour parler de toi, de moi, de nous, de notre couple.
– Profiter d’un espace pour parler d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Que chaque conjoint puisse échanger sur ce qu’il porte au fond de lui-même, sur ce qui le fait vivre dans une relation à deux.
– Partager en profondeur, avec bienveillance et vérité, des aspects importants de sa vie ensemble.

Certainement le carême est un temps pour prendre soin de la vocation dans laquelle le Seigneur nous a appelé.

Dans le monde actuel prendre du temps pour le couple et la famille est aussi une exigence qui peut faire du bien et encore mieux avec l’aide de Dieu : pour grandir dans l’amour au quotidien et dans la vie spirituelle. Chaque famille pourra trouver avec chacun de ses membres des points d’attention sur : la prière, une forme d’ascèse et le partage.
Bien évidement l’actualité nous propose un effort particulier pour se former sérieusement sur l’éthique de la vie et de s’engager dans les consultations et les débats.
Aussi il faut voir quelle information trouver et à donner à nos enfants pour éduquer nos consciences, ce qui nous sera utile toute notre vie et nous évitera d’être pris par la mentalité dominante et les pièges de notre société.
Oui le seigneur veut toujours nous guider sur un chemin de vie et d’amour, vers Son Royaume où nous sommes tous invités, pour gouter ensemble à la Bonne Nouvelle !
Père Benoit Campion
Tel: +33 6 28 23 46 97 (SMS et WhatsApp)
benoit.campion@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*