Vous avez du temps à donner ? Les Cartières accueillent de nouveaux bénévoles

Chacun peut participer à une ou plusieurs activités, régulièrement ou ponctuellement, une ou plusieurs fois dans l’année. Entre autres secteurs d’implication, il y aura entre-autres:

  • L’accueil des groupes le week-end,
  • L’entretien régulier du parc,
  • Gestion des fichiers « contacts »,
  • Les relations avec les associations locales et partenaires
  • L’animation spirituelle et la préparation des temps forts de l’année
    liturgique, l’organisation d’exposition,…
  • Le développement des classes découvertes et certainement d’autres
    possibilités à l’initiative de chacun.

Pour en savoir plus, RDV le dimanche 11 septembre : messe célébrée à 11h, repas partagé, puis après-midi fraternelle pour rencontrer d’autres bénévoles, apprendre à connaître cette maison d’accueil des Missions africaines.

Nouveau ! Publication de l’Encyclopédie sur la sexualité humaine, l’amour et la fécondité (Téqui)

Voici enfin la version française de cet ouvrage publié à Rome par l’Institut pontifical théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille. Elle regroupe la somme des connaissances actuelles sur la sexualité humaine, l’amour et la fécondité, considérés du point de vue de la biologie, la psychologie, la médecine, les sciences humaines et la philosophie.

Une ressource indispensable pour la pastorale familiale et pour tous ceux qui voudraient mieux connaître la théologie du corps, l’enseignement de l’Eglise sur la vérité de l’amour et la dignité de la sexualité.

La Maison médicale La Présence recrute des soignants

La Maison Médicale « La Présence », maison médicale généraliste dans le 3eme à Lyon, regroupe 12 soignants jeunes et dynamiques (médecins généralistes, infirmiers, psychologues et sage-femmes) installés en libéral et travaillant dans un esprit chrétien.
Elle accueille des patients de tous horizons et de tous âges.
Elle a développé une activité spécifique autour de la fertilité et de la maternité (gestion naturelle et restauration de la fertilité) mais serait heureuse de s’enrichir aussi de soignants ayant des compétences complémentaires dans d’autres domaines.
Les locaux sont fonctionnels et très agréables, partiellement équipés (mobilier
de bureau, tables d’examen). Reste à la charge du professionnel entrant l’achat du petit matériel et de la bureautique. Une secrétaire travaille sur place.
L’ambiance d’équipe, excellente, offre à chacun un soutien fraternel, organisationnel et matériel qui permet de collaborer activement au service des patients en coordonnant les soins et en échangeant les expériences.
La Maison Médicale est soutenue par l’Association Médicale Gabriel qui travaille actuellement à l’ouverture de Maisons Médicales dans le même esprit dans d’autres villes en France.

En raison du départ ou de la modification de temps de travail de certains soignants
dans les prochains mois, la Maison médicale La Présence recrute :
➔ un médecin généraliste à temps plein à partir de septembre 2022
➔ un médecin généraliste à mi-temps dès maintenant (ou plusieurs médecins généralistes à temps partiel)
➔ une sage-femme ou un paramédical à mi-temps dès maintenant
➔ des remplaçants médecins, sage-femme, infirmiers sans limitation de nombre

Contact : Jean-Baptiste Denizot – 04 37 45 37 10 – docteurjbdenizot@gmail.com