On recrute pour la Vie ! La Maison médicale « La Présence » recrute des soignants

La Maison Médicale « La Présence », maison médicale généraliste dans le 3eme à Lyon, regroupe 12 soignants jeunes et dynamiques (médecins généralistes, infirmiers, psychologues et sage-femmes) installés en libéral et travaillant dans un esprit chrétien.
Elle accueille des patients de tous horizons et de tous âges.
Elle a développé une activité spécifique autour de la fertilité et de la maternité (gestion naturelle et restauration de la fertilité) mais serait heureuse de s’enrichir aussi de soignants ayant des compétences complémentaires dans d’autres domaines.
Les locaux sont fonctionnels et très agréables, partiellement équipés (mobilier
de bureau, tables d’examen). Reste à la charge du professionnel entrant l’achat du petit matériel et de la bureautique. Une secrétaire travaille sur place.
L’ambiance d’équipe, excellente, offre à chacun un soutien fraternel, organisationnel et matériel qui permet de collaborer activement au service des patients en coordonnant les soins et en échangeant les expériences.
La Maison Médicale est soutenue par l’Association Médicale Gabriel qui travaille actuellement à l’ouverture de Maisons Médicales dans le même esprit dans d’autres villes en France.

En raison du départ ou de la modification de temps de travail de certains soignants
dans les prochains mois, la Maison médicale La Présence recrute :
➔ un médecin généraliste à temps plein à partir de septembre 2022
➔ un médecin généraliste à mi-temps dès maintenant (ou plusieurs médecins généralistes à temps partiel)
➔ une sage-femme ou un paramédical à mi-temps dès maintenant
➔ des remplaçants médecins, sage-femme, infirmiers sans limitation de nombre (Notamment un congé maternité d’une médecin généraliste à pourvoir pour 4 mois en juin/juillet/aout/septembre 2022)
Contact : Docteur Blandine Laigle – 04 37 45 37 10 – docteur.laigle@protonmail.com

Conférence-débat sur les troubles du comportement alimentaire (Lyon, 2 juin)

Venez vous informer et partager sur un sujet qui touche tant de familles, qu’une journée mondiale lui est consacrée. RDV le 2 juin à 19 h, dans les locaux de l’UDAF : 12 bis, rue Jean-Marie Chavant, Lyon 7e, station Saxe-Gambetta (la conférence-débat sera retransmise en visio).

Inscription gratuite auprès de : institution@udaf-rhone.fr

Soirée de formation spéciale Jeunes femmes (Lyon, 19 mai)

Thème : La Physiologie du Cycle féminin et le B.A.B.A. de la Méthode de l’Ovulation Billings.

Cette soirée vous permettra de (re) découvrir votre cycle et le fonctionnement de votre fertilité. Elle vous donnera les bases de la Méthode de l’Ovulation Billings, méthode naturelle qui vous indique au jour le jour votre fertilité.

Soirée Gratuite ! Animée par une monitrice homologuée et un médecin.

Info. sur Soirée Formation Jeunes Femmes LYON – 19 Mai 2022 Attention : En raison d’un nombre de place limité : Inscription obligatoire : envoyez un mail à aude_bp@yahoo.fr

Béatification de Pauline Jaricot (Lyon, 22 mai)

Fondatrice de l’Oeuvre de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant, Pauline Jaricot sera béatifiée à Lyon dimanche 22 mai 2022, à 15h, lors d’une célébration présidée par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la congrégation pour l’évangélisation des peuples, à Eurexpo.

Vous pouvez dès à présent réserver votre billet en ligne. L’accès à la célébration est gratuit et sans inscription.

Pour en savoir plus sur Pauline Jaricot, découvrez notre page dédiée à la béatification de Pauline.

Découvrez également les différentes propositions autour de la béatification de Pauline Jaricot, dans Lyon, les 21 et 22 mai.