Bonne année à tous !

Chers amis,

En ce début d’année, j’aimerais vous souhaiter une belle et sainte année. Que vos familles puissent s’épanouir et être des signes d’espérance dans notre société qui est bien morose en ce moment.

En effet, le contexte actuel nous a révélé que les familles sont et restent le refuge et les remparts lorsque le monde qui nous entoure s’étiole. La famille est donc bel et bien la cellule de base de la société.

Donc merci de nous soutenir, chers amis, de nous soutenir pour que nous puissions vous représenter et défendre cette cellule de base. Nous voulons continuer à répondre à vos besoins et vos attentes.

Nous voulons continuer à montrer la beauté d’une famille solide qui s’aime et qui rayonne.

Et n’oublions pas que : notre espérance est intacte car le soleil se lève toujours après la nuit !

Bonne année 2022

Marie-Sophie de Closmadeuc, présidente de la Fédération des AFC du Rhône

Relations parents-enfants : venez vivre un atelier avec Inès de Franclieu (Lyon, 13, 14, 28 janvier, 9-17h)

Poser des limites, donner un cadre… par des exemples concrets et des exercices pratiques, retrouvez la voie d’une éducation basée sur la confiance.

Plus de renseignements auprès de Diane Montagne : 06 19 44 61 10.

A savoir : les adhérents AFC peuvent se rapprocher de leur AFC locale pour bénéficier d’une aide financière s’ils souhaitent participer à cette formation.

La Marche pour la vie J-10 : encore 500 bénévoles à trouver !

URGENT: J-10 : il manque 500 bénévoles…

Chers amis bénévoles de la Marche Pour la Vie,

Recevez tout d’abord tous nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année, puisse-t-elle être marquée par des avancées dans la Défense de la Vie! 

Je reviens vers vous en cette rentrée pour vous solliciter une nouvelle fois: il nous manque à ce jour 500 bénévoles, ce qui ne nous permet pas d’envisager sereinement l’organisation de la Marche pour la Vie à ce jour . Vous connaissez l’organisation logistique que cet événement représente, alors parlez-en autour de vous, inscrivez-vous comme bénévole, faites inscrire vos proches, amis, famille: il y a des besoins en animation sur scène, logistique et surtout Sécurité: il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

alors n’attendez pas:

 500 bénévoles en 10 jours: c’est possible, mais seulement si vous nous aidez!

N’hésitez pas à passer au 37 rue des Volontaires à Paris (porte verte en face du 36, numéro de téléphone à appeler affiché sur la porte) pour récupérer des tracts, tous les soirs de semaine de  17h à 18h pour la Marche et ainsi diffuser l’information partout ! Et si vous êtes disponibles pour aider à assurer une permanence à la rentrée ou cette semaine pour la distribution des tracts, contactez-nous à benevoles@enmarchepourlavie.fr, on recherche du monde!

Pour les lyonnais, un car est commandé. Pour réserver il faut contacter M. Marc-Yvan Teissier au 06 27 02 83 13 ou par courriel : myteyssier69@gmail.com. Coût de la place 50 euros A/R.