Un chantier « jeunes grands-mères » vient de démarrer cette semaine à Lyon. Il réunit 7 grands-mères et futures grands-mères qui vont débattre de différents sujets spécifiques à cette nouvelle période de la vie, par exemple : comment accueillir un nouveau gendre ou une nouvelle belle-fille ? trouver la bonne distance avec nos enfants devenus grands ? charnière entre deux générations…
Pour plus de renseignements et pour vous lancer, pourquoi pas, vous aussi, n’hésitez pas à contacter la fédération au 04 78 37 09 22.
Comment envisagent-ils l’avenir dans le contexte actuel ? La parole leur est donnée.
La crise sanitaire continue de traverser notre société et de dicter le rythme de nos vies de famille. Elle réduit malheureusement nos capacités de projection. Au sein des familles, les jeunes sont durement touchés par cette réalité. Afin de saisir pleinement cette réalité et de construire des solutions durables, le mouvement familial de la Région Auvergne Rhône Alpes, l’URAF AURA, vous propose un colloque le samedi 11 décembre, de 9h à 16h, à l’Hôtel de Région, Esplanade François Mitterrand à Lyon : « La parole aux jeunes : après la crise sanitaire, comment envisager l’avenir ? »
Témoignages de jeunes, tables rondes et présentation de résultats d’enquêtes rythmeront la journée. Nous aurons le plaisir d’accueillir Guillaume PREVOST, délégué général du Think Tank « Vers le Haut », comme Grand Témoin de cette rencontre.
Un passe sanitaire vous sera demandé à l’accueil.
Nous vous remercions de vous inscrire auprès du service institution de l’UDAF 69, à l’adresse : institution@udaf-rhone.fr.
Notre prochaine Marche Pour La Vie se déroulera le 16 janvier prochain. Ni les confinements, ni la crise sanitaire qui ne s’arrête plus, ni le coronavirus, ni l’effondrement économique et social, n’ont empêché le gouvernement et les parlementaires d’attaquer la vie humaine naissante :
⇒ allongement du délai légal de l’avortement de 12 à 14 semaines,
⇒ suppression de la clause de conscience des médecins spécifique à l’IVG,
⇒ avortement possible jusqu’au 9ème mois pour « détresse psychosociale » (qui conduit à l’élimination de 96% des enfants détectés trisomiques).
Plus que jamais, nous avons besoin de VOTRE investissement pour organiser un car au départ de votre ville afin d’être nombreux dans les rues de Paris le 16 janvier 2022! Pour vous signaler, c’est ici
car@enmarchepourlavie.fr
Pour devenir bénévole, commander des tracts, faire un don et retrouver les informations sur la Marche Pour La Vie :